Connect with us

Divertissement

Cyril Hanouna : retour inattendu de son « pire ennemi »…

Published

on

L’impensable s’est produit. Deux ans seulement après son licenciement de Canal+, Sébastien Thoen s’apprête à faire son retour sur la chaîne cryptée. En effet, nos confrères du Parisien ont annoncé que l’animateur et humoriste a bel et bien signé un nouveau contrat avec la direction mais son rôle précis n’a pas encore été dévoilé. 

Pour rappel, l’homme qui officie aux « Grosses Têtes » et sur RTL a été remercié par le groupe fin 2020 à cause d’une parodie qui n’a pas plu à la direction. Une parodie de l’émission de Pascal Praud, « L’heure des Praud », dans laquelle son acolyte Julien Cazarre a parodié le journaliste de CNEWS. Alors que Sébastien Thoen jouait le rôle de Lionel Messiha, parodie du polémiste et journaliste Jean Messiha. Nos confrères du Parisien rappellent que cette vidéo « faisait partie de la série humoristique ‘les Sopronos’ élaborée par le site de paris en ligne Winamax, avait fortement déplu à Vincent Bolloré (PDG du groupe Vivendi, la maison mère de Canal), qui avait demandé sa tête ».

Lire Aussi  Une candidate de télé-réalité que vous connaissez tous a perdu 20 kilos et décide de poser fièrement en petite tenue !

À voir également : Ce célèbre humoriste qui interpelle Cyril Hanouna et règle ses comptes en pleine émission !

Sébastien Thoen, pardonné par Canal+ ?

Deux ans après, Canal+ a donc pardonné à Sébastien Thoen. Reste maintenant à savoir comment va être l’entente avec Cyril Hanouna au sein du même groupe. En effet, à plusieurs reprises, le premier a interpellé l’animateur de « TPMP ». La raison ? Le fait qu’il ne l’ait pas soutenu face à la direction et une interview accordée par l’animateur de C8 au Parisien en 2021. Entretien dans lequel il a commenté le licenciement de Sébastien Thoen, au même titre que celui de Stéphane Guy en estimant qu’ils avaient « fait des erreurs » et que « la loyauté est importante dans un groupe »

« Il avait dit que lui pouvait se moquer des programmes de Canal+ parce que “TPMP” était une émission de divertissements », a alors réagi l’humoriste lors de sa venue dans « Quelle Époque ! » sur France 2 en octobre 2022 avant de poursuivre : « Je ne savais pas que je faisais une émission d’analyse politique sur Winamax… Qu’est-ce qu’il est drôle ce Cyril Hanouna ».

Lire Aussi  Michel Drucker hospitalisé et "Vivement dimanche" déprogrammée : l'annonce inattendue qui vient de tomber !

Cyril Hanouna va retrouver Sébastien Thoen

L’homme qui s’apprête à faire son retour sur Canal+ s’est ensuite tourné face caméra pour lâcher : « Hanouna, invite-moi si t’as des couilles ! (pour parler de son livre « Chagrin d’humour » paru en novembre 2022:ndlr) ». « Je n’arrête pas de lui envoyer des SMS pour lui de m’inviter pour parler de mon livre. Baba, je veux bien faire “Face à Baba” si tu veux ! », a-t-il également précisé. Les deux ont peut-être pu enterrer la hache de guerre et échanger lors du retour de Sébastien Thoen dans les locaux de Canal+

R.F

Advertisement

Á La Une