Connect with us

Divertissement

« Félicitations à eux ! » : Maïwenn et Johnny Depp, heureuse nouvelle pour les deux acteurs !

Published

on

Si le stress a pu l’envahir avant de monter les marches et présenter son film, Maïwenn peut se rassurer et se féliciter. En effet, le 16 mai 2023, l’ex-compagne de Luc Besson a ouvert le 76e Festival de Cannes avec son film « Jeanne du Barry ».

Un film dans lequel l’artiste de 47 ans joue le rôle de Jeanne Vaubernier, « fille du peuple avide de s’élever socialement » qui « met à profit ses charmes pour sortir de sa condition », comme le note Allociné. Poussée par son amant le comte Du Barry vers le roi Louis XV (Johnny Depp : ndlr), un coup de foudre va se produire entre les deux. En effet, sa relation avec la courtisane va redonner le goût de vivre au souverain. Incapable de se passer d’elle, il va même en faire sa « favorite officielle ». Une décision pas vraiment bien accueillie car « personne ne veut d’une fille des rues à la Cour ».

Lire Aussi  Jazz : elle affirme avoir besoin de dizaine de milliers d’euros par mois pour vivre

À voir également : Maiwenn très remontée contre Julie Gayet

Maïwenn et Johnny Depp, sur le toit du Festival de Cannes

Si la venue de Johnny Depp, à cause de son récent procès face à son ex-femme Amber Heard en 2022, n’a pas été bien accueillie, cela n’a pas empêché le long-métrage d’attirer le public. En effet, comme le note Destination Ciné, « Jeanne du Barry » arrive à un total de 345 298 spectateurs en ajoutant les 45 029 entrées de ce mardi 23 mai. Grâce à ces chiffres, le film de Maïwenn réalise la meilleure performance des cinq dernières années pour une ouverture cannoise.

Pour rappel, en 2018 c’est « Everybody Knows » d’Asghar Farhadi avec Penélope Cruz et Javier Bardem qui a ouvert le festival. Alors que Bill Murray et Adam Driver ont ouvert l’édition de 2019 avec « The Dead Don’t Die ». Adam Driver a une nouvelle fois monté les marches en premier, aux côtés de Marion Cotillard, en 2021, lors de la présentation d’« Annette » de Leos Carax. Enfin, « Coupez ! » De Michel Hazanavicius a ouvert l’édition de 2022. « Félicitations à eux », « Bravo », « C’est juste fou ! », se sont réjouis les internautes. Malgré les grands noms et les succès de ces films, c’est bel et bien Maïwenn qui signe la meilleure performance, n’en déplaise à ses détracteurs.

R.F

Lire Aussi  Chloé Jouannet : la fille d’Alexandra Lamy change radicalement de look, cette couleur osée qui lui va à ravir !
Advertisement

Á La Une