Connect with us

Divertissement

“Ferme ta gueule !”, Gims revient avec humour sur la polémique de l’électricité au temps des pharaons et s’auto-clash !

Published

on

L’émission a été enregistrée la veille, précisait le bandeau d’annonce de ce nouveau numéro de Quelle Epoque !, le talk-show de seconde partie de soirée de France 2, ce samedi 27 mai 2023. Une précision d’importance car Léa Salamé recevait notamment la ministre de la Culture Rima Abdul Malak, pas encore au fait du palmarès du Festival de Cannes et des propos politiques tenus par la réalisatrice Justine Triet, Palme d’or de cette nouvelle édition. A ses côtés, le trompettiste Ibrahim Maalouf, actuellement en tournée, le célèbre producteur Thomas Langmann et Michel Denisot, venus présenter un documentaire sur l’incroyable success story de la famille Rassam, ainsi que le rappeur Gims toujours en promotion de son album Les dernières volontés de Mozartet annonçant sa prochaine grande tournée. Et le moins que le puisse dire, c’est que le chanteur “à la voix de Pavarotti” n’a pas été épargné par les moqueries sur le plateau ! En cause, les propos qu’il avait prononcés en mars dernier dans l’émission Oui Hustle, sur YouTube, où il affirmait que les pharaons avaient l’électricité. “L’Afrique, c’est Wakanda, bordel ! A l’époque de l’empire de Koush, il y avait de l’électricité avait-il déclaré avant d’ajouter : “Les pyramides que l’on voit, au sommet il y a de l’or, et l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité… C’était des antennes ! Les gens avaient l’électricité et les historiens le savent.”

 

Lire Aussi  Décès de Marwan Berreni à 34 ans : il était ‘harcelé’, Jessica Errero se confie sur son ami

A voir également : Gims et ses propos sur l’électricité sur les pyramides égyptiennes : EDF s’en mêle et humilie le rappeur dans une publicité !

 

“Je ne regrette pas, parce que j’ai blessé personne”
Des propos qui avaient faits bondir les historiens et surtout rire les internautes. Placé sur le grill ce samedi soir par Léa Salamé, le rappeur a tenu à préciser dans quel contexte il avait prononcé cette théorie : “C’est une interview qui a duré presque deux heures, j’ai parlé de ma vie, de ma carrière… Et j’ai fait une minute trente sur les pyramides. (…) Comme un exemple de ce que peut faire l’Afrique.” Pour justifier son emballement, il ajoute : “C’est un sujet passionnant, au moment où j’en parle, je suis passionné”. Regrette-t-il ses propos lui demande alors la journaliste, “Je ne regrette pas, parce que j’ai blessé personne” lâche-t-il, pensant que de toute façon “l’Égypte devrait rester un sujet fascinant et mystérieux” et reste personnellement “choqué” que “ça prenne autant d’ampleur”. Et face à l’exercice du “photocall”, ce mur où défilent des images que l’invité doit commenter, -et après avoir comparé avec humour la beauté de sa compagne DemDem à celle d’une Cléopâtre-, le rappeur, en voyant son propre portrait ne peut s’encourager lui-même à se taire : “Ferme ta gueule !”se lance-t-il. C’est sûrement la meilleure morale de toute cette histoire.
F.V.

Advertisement

Á La Une