Connect with us

Divertissement

Tourisme sexuel en Thaïlande : Frédéric Mitterand s’emporte sur le plateau de Jordan de Luxe : « On laisse tomber la, je vous emmerde ! »

Published

on

18 ans après la parution de son livre, La Mauvaise Vie, Frédéric Mitterand continue de faire couler de l’encre. En 2009, le Front National, mais aussi le Parti Socialiste l’accusaient d’avoir fait l’apologie du tourisme sexuel thaïlandais avec de jeune garçon. Remontée et bien décidée à faire tomber son rival, Marine Le Pen avait pointé du doigt les écrits du politicien à plusieurs reprises.

« Le ministre de la Culture a écrit en 2005 un livre qui s’appelle La Mauvaise Vie dans lequel il décrit, par le menu, la manière dont il effectue du tourisme sexuel et le plaisir qu’il a à aller payer des petits garçons thaïlandais », avait-elle notamment lancé à la télévision en référence à l’extrait suivant : « La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter, l’argent et le s*xe, je suis au cœur de mon système. » Une phrase choc qui le poursuit.

Lire Aussi  "À notre stagiaire Valentin" : Cyril Hanouna partage une cagnotte en ligne pour venir en aide à la famille de l'ex stagiaire de TPMP assassiné !

À voir également :

Frédéric Mitterand

Invité du dernier numéro de Chez Jordan ce jeudi 1er juin 2023, l’ancien ministre de la Culture, âgé de 75 ans, s’est donc exprimé, une nouvelle fois, sur ce terrible scandale. « Ça a été très dur », assure-t-il face à un Jordan de Luxe prêt à tout pour connaître les détails de cette sombre affaire. « Elle (Marine Le Pen, ndlr) vous avez attaqué sur cette histoire de Thaïlande. Ça vous a fait du mal ? », demande-t-il à son invité. Ce à quoi le neveu de François Mitterrand répond : « Elle ne m’a fait aucun mal. Ce qui me blesse, c’est quand on y revient à toute vitesse comme on est en train de le faire. En ce qui concerne Marine Le Pen, elle était dans son truc de politicien, ils attaquent là où ça peut faire mal et en l’occurrence sur le moment ça m’a fait mal. En fait non, ça ne m’a rien fait, sur le fond ça ne m’a rien fait parce que je n’ai rien fait de mal, donc qu’est-ce qu’ils viennent me chercher ? Je les emmerde ».

Lire Aussi  Zoé Clauzure : la gagnante de l’Eurovision Junior surprend les journalistes de BFMTV avec sa tenue

« C’est ce que vous répondez à Marine Le Pen aujourd’hui ? », insiste l’animateur. Et Frédéric Mitterand de clore sèchement cette conversation : « Non, c’est ce que je réponds à Jordan De Luxe quand il revient sur le sujet ». Ambiance…

V.B

Advertisement

Á La Une