Connect with us

Divertissement

« On a tout sauf les sous, on s’est fait jeter » : Ce projet avec Josiane Balasko auquel Thierry Lhermitte a dû renoncer…

Published

on

L’inspecteur Derrick sur grand écran : c’est ce qu’avait promis Thierry Lhermitte… Rappelez-vous, en janvier 2023, l’acteur de 70 ans avait fait savoir sur les ondes de RTL qu’il prévoyait de faire revivre ce célèbre personnage dans un long-métrage. « Derrick en film, en 2D avec lunettes de vue, c’est en projet, c’est en écriture », avait-il révélé, surexcité à l’idée de ce projet.

« Ça a commencé comme une blague, pour tout vous dire. Puis à force de le dire et que ça fasse marrer les gens, je me suis dit : ‘Puta*n, mais c’est super marrant.’ […] On aime bien se moquer des Allemands, il faut bien le dire, donc un inspecteur aussi lent et ennuyeux que Derrick, il y a de quoi rigoler. Donc voilà, c’est parti ! », avait-il ajouté. Et de conclure confiant : « Si on l’écrit en 2020, c’est super, si on le tourne en 2021, c’est formidable ».

Lire Aussi  "La Team MST" : pourquoi Jean-Luc Reichmann donne ce surnom étrange aux participants des "12 coups de midi" ?

À voir aussi : Thierry Ardisson étrangement ravi que sa compagne n’est pas décrochée le JT de 20 heures

Un projet avorté

Un projet auquel Thierry Lhermitte a malheureusement dû renoncer… Et c’est une fois de plus sur RTL dans l’émission « On refait la télé » qui sera diffusée samedi 10 juin que ce dernier à annoncer la nouvelle. Et pour cause, nos confrères de Puremedias.com ont partagé un extrait du programme dans lequel mentionne le projet « Derrick » avorté.

« On a tout, sauf les sous. On s’est fait jeter », a révélé Thierry Lhermitte. Chaînes de télévision, distributeurs, plateformes de streaming, personne n’a voulu financer ce projet. « On a tout essayé », a d’ailleurs précisé celui qui se voyait bien entrer dans la peau du célèbre inspecteur et donner au passage la réplique à une distribution triée sur le volet.  « Il y avait Isabelle Nanty, Lucien Jean-Baptiste, Josiane Balasko qui jouait Angela Merkel. Il y avait Michel Blanc qui jouait un ex-nageur d’Europe de l’Est »… Avec un tel casting , c’est à se demander pourquoi ce projet n’a finalement pas abouti…

Lire Aussi  "Je me suis réfugié dans le tourbillon des nuits parisiennes" : Les confidences sans filtre de Pierre Palmade aujourd’hui au cœur d’une nouvelle polémique !

L.Z.

Advertisement

Á La Une