Connect with us

Divertissement

Igor Bogdanoff et son frère Grichka “formaient un…”, la veuve d’Igor sort du silence dans “Quelle époque !” et répond à une question extrêmement délicate !

Published

on

Ce samedi 10 juin 2023, Léa Salamé présentait un nouveau numéro de Quelle Epoque !, sur France 2, entourée de ses chroniqueurs habituels, mais aussi d’invités sous les feux médiatiques. Talk-show de divertissement, l’émission est aussi un rendez-vous de débats d’actualités politiques ou sociétales auquel ont volontiers participé Roselyne Bachelot, ex-ministre de l’écologie et du développement durable, ex-ministre de la santé et des sports, ex-ministre des solidarités et de la cohésion sociale, ex-ministre de la culture et désormais sociétaire permanente des Grosses têtes aux côtés de Laurent Ruquier sur RTL. La femme politique est venu présenter le livre d’entretiens écrit par le journaliste Arnaud Wajdzik dans lequel elle évoque son parcours professionnel dans un monde d’hommes. Aymeric Caron était également de la partie en tant que député de LFI ainsi que l’animateur star de TF1, Nikos Aliagas. Photographe reconnu, il a parlé de sa passion pour les clichés noir et blanc et de sa prochaine exposition, en Normandie, Le Spleen d’Ulysse, qui rassemble quelque soixante portraits pris au cours de ses voyages et rencontres humaines. L’écrivaine Amélie de Bourbon-Parme était également présente sur ce tour de table, venue parler de L’Ambition, premier tome de la trilogie Les Trafiquants d’éternité, paru le 8 juin dernier dans la collection Blanche aux éditions Gallimard. Un portrait romanesque et intime d’Alessandro Farnese, jeune aristocrate de province promis à devenir Pape.

 

Lire Aussi  "Inès Reg est-ce que vous êtes une petite sal*pe ?" : gros moment WTF chez Jean-Pierre Foucault

 

 

 

 

A voir également : “Jamais un sou”, “Les poches percées”, Sasha, la fille d’Igor Bogdanoff, prend la parole pour la première fois

« C’était impossible de les imaginer l’un sans l’autre”

Mais au détour de la conversation, impossible de ne pas aborder la vie personnelle de l’aristocrate qui fut la femme d’Igor Bogdanoff pendant 20 ans. Léa Salamé a dévoilé des images de leur mariage célébré en grandes pompes au château de Chambord, des images regardées avec un pincement au cœur par l’écrivaine qui a eu deux enfants, Alexandre et Constantin, avec le célèbre co-présentateur de Temps X, disparu le 3 janvier 2022, à l’âge de 72 ans. Une semaine après son frère jumeau, Grichka. Et l’écrivaine l’assure, jusqu’au bout, les frères “formaient un binôme indestructible”. “C’était même pas la peine d’essayer quoi que ce soit », a-t-elle expliqué même si « Ça les isolait, ça les rendaient presque inaccessibles à certaines choses ». « Il disait parfois que vous étiez jalouse de son frère », relance Léa Salamé. « Peut-être que le frère était jaloux aussi », intervient Christophe. “Peut-être que lui aussi était jaloux”, conclut Amélie de Bourbon-Parme. “Au fond c’était admis dans une famille il y a toujours un concurrent, une belle-mère, un frère, une sœur. », explique-t-elle.

Lire Aussi  Perte de poids : voici le nombre de kilos qu'il faut réellement perdre par mois (pour ne pas les reprendre)

 

 

La journaliste revient alors sur la disparition des jumeaux les plus célèbres de France, décédés du Covid, et qui avaient décidé de ne pas se faire vacciner. Et la veuve d’Igor de confier : « C’était impossible de les imaginer l’un sans l’autre et en effet quand ces évènements tragiques ont eu lieu plein de gens nous ont écrit en nous disant ‘La seule chose qui nous fait plaisir c’est qu’ils soient encore ensemble et qu’ils continuent de parler de l’univers là-haut.’”
F.V.

Advertisement

Á La Une