Connect with us

Divertissement

« Hiromi s’est toujours montrée sympathique lors de mes séjours à Douchy et toujours disponible pour aider », ce proche du clan Delon qui évoque la « dame de compagnie » de l’acteur !

Published

on

Les enfants d’Alain Delon ont porté plainte ce mercredi 5 juillet 2023 contre “la dame de compagnie” de l’acteur, Hiromi Rolin, pour des faits de harcèlement moral, abus de faiblesse et détournement de correspondances, a annoncé leur avocat Christophe Ayela à l’AFP. « Je suspecte un abus de faiblesse et je compte sur l’enquête pour l’établir », a précisé ce dernier. La plainte a été déposée par Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon auprès du parquet de Montargis, dans le Loiret où l’acteur possède une propriété à Douchy. Leur père s’y est joint dans une déclaration écrite, précise l’avocat.
Pour rappel, en 2019, Alain Delon a été victime d’un accident cardio-vasculaire, suivi d’une légère hémorragie cérébrale. Opéré, il a été hospitalisé, puis placé ensuite en soins intensifs. Depuis, « cette femme qui s’est installée chez lui, se montre de plus en plus agressive, dénigrante et injurieuse à son égard, et à l’égard de ses enfants », poursuit l’avocat des Delon. Selon lui, elle « n’a de cesse d’isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis, et de sa famille, en usant de manœuvres et de menaces. Elle contrôle systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés. Elle répond à sa place, en se faisant passer pour lui, elle tente d’intercepter son courrier postal. » Maître Ayela affirme en effet que cette “dame de compagnie” « empêche ses enfants de venir le voir régulièrement, comme ils l’ont pourtant toujours fait. Elle se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu’à maltraiter de façon inacceptable le chien de monsieur Delon ». De son côté, le fils ainé de la légende du cinéma français, Anthony, a désiré ajouter à la plainte collective pour « harcèlement moral » une seconde plainte contre Hiromi Rolin pour « violences volontaires sur personne vulnérable », « abus de faiblesse », « séquestration sur personne vulnérable«  et « violences sur un animal », comme il l’a annoncé à l’AFP, évoquant « des faits établis sur un an et demi ».

 

 

Lire Aussi  Capucine Anav : son chéri Victor fou de rage après l'avoir vu prendre du bon temps avec Jérémy Frérot !

Une dispute entre le fils aîné de l’acteur et sa “dame de compagnie” lors d’une fête d’anniversaire d’Alain Delon, fin 2021, aurait été selon lui un déclencheur : ils étaient en désaccord au sujet d’une chute, nécessitant des points de suture et une hospitalisation. « A ce moment précis, je pris conscience d’une situation anormale qui allait, j’en étais persuadé, se dégrader au fils du temps », écrit Anthony Delon. Selon lui, la situation en deux ans a pris « de telles proportions » que son père a demandé lui-même par écrit à sa “dame de compagnie” qu’elle quitte sa résidence de Douchy.

 

 

Hiromi Rolin aurait aidé père et fils à se réconcilier
Dans un communiqué, Maître Christophe Ayela donne davantage de précisions sur les faits reprochés à Hiromi Rolin : « Elle n’a de cesse d’isoler Monsieur Alain Delon de ses proches, de ses amis, de sa famille, en usant de manœuvres et de menaces.” Selon nos confrères de Paris-Match, le placement de son berger malinois, Loubo, dans un chenil contre la volonté d’Alain Delon aurait finalement décidé ses trois enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien à déposer plainte contre Hiromi Rolin. Mais est-elle à l’origine de ce placement ? Et quel rôle a-t-elle réellement dans la vie d’Alain Delon ? Celle qui est présentée par les enfants Delon comme la “dame de compagnie de l’acteur” avait pourtant été présentée par ce dernier comme sa “compagnejaponaise Hiromi”, lors d’un documentaire qui lui était consacré en 2021 sur TV5 Monde.  Une femme qui, selon lui, avait été « très présente à [s]es côtés tout au long de [s]a convalescence », à la suite de son AVC de 2019. Le couple avait encore été observé en mai dernier, à l’avant-première d’un film où Alain-Fabien Delon tenait un premier rôle. Une rencontre qui remonte à plus de trente ans, alors que le comédien incarnait le célèbre séducteur dans ”Le retour de Casanova” en 1992 et que la jeune femme l’accompagnait sur le tournage en tant que 2ème assistante. Un lien qui ne s’était jamais rompu jusqu’à aujourd’hui…

Lire Aussi  Jazz Correia fête ses cinq ans de mariage : elle montre l’incroyable cadeau que lui a offert Laurent

 

 

Mais face à ces accusations de la part du clan Delon, relayées par leur avocat, à l’encontre d’Hiromi Rolin, un proche de la famille a désiré partager ses souvenirs sur cette femme de 66 ans. Il assure qu’ »Hiromi s’est toujours montrée sympathique lors de (ses) séjours à Douchy et toujours disponible pour aider ». Sous couvert d’anonymat, il témoigne qu’elle aurait œuvré à ce que ce dernier se réconcilie et se rapproche de son dernier fils, Alain-Fabien. Un témoignage et une remise en perspective qui fera sans doute partie des prochains débats de cette terrible affaire intervenant 15 jours à peine après la vente d’une grande partie des œuvres d’art de cet immense acteur.

F.V.

Advertisement

Á La Une