Connect with us

Divertissement

Appelé à la rescousse à la suite de l’échec de « La route des coffres », Cyril Lignac explose les audiences de Stéphane Rotenberg !

Published

on

Après quatre semaines d’antenne, La route des coffres n’a finalement pas trouvé son public sur M6… Face à l’échec de cette émission en termes d’audience, la sixième chaîne a donc décidé de stopper l’hémorragie en déprogrammant le programme dès le 7 août 2023.

Une déception pour l’animateur Stéphane Rotenberg qui dévoilé en juillet dernier le concept de l’émission avec enthousiasme au cours d’une interview accordée à Ouest France : « C’est une chasse au trésor. On a trois binômes qui se déplacent en camping-car pour découvrir une partie de la France. Ils doivent répondre à des questions, réussir des missions et à l’arrivée, trouver un trésor. À la fin de chaque émission, il y a un binôme en danger qui risque l’élimination ».

Un nouveau programme dont les règles du jeu n’étaient pas sans rappeler Pékin Express, une autre émission phare de M6 qu’il anime. « C’est vrai que le programme est tellement puissant depuis des années que quand on voit des binômes en compétition, on a cette référence-là et c’est normal. Mais là, il n’y a pas d’enjeu de déplacement, de dormir chez l’habitant ou de sac à dos. Mais c’est vrai que la complicité du binôme constitue l’un des éléments importants », avait ajouté l’animateur.

Lire Aussi  Carla Moreau en froid avec Maeva Ghennam depuis l’affaire de sorcellerie, pourquoi elle ne lui pardonnera jamais

A voir également : Cyril Lignac : sa boutique à Saint Tropez dévalisée !

L’émission remplacée par « Tous en cuisine »

Alors qu’entre le 10 juillet et le 4 août 2023, La route des coffres a mobilisé, en moyenne et en audience veille, seulement 449.000 téléspectateurs (3,9 % du public), vendredi 4 août 2023, le dernier numéro était donc diffusé sur le petit écran tandis que le reste des épisodes seront dorénavant disponibles sur 6play.

Appelé à la rescousse, c’est donc Cyril Lignac a donc pris la case laissée par La Route des coffres lundi 7 aout 2023… Un premier numéro qui a cartonné puisque Tous en cuisine d’été avec Cyril Lignac (M6) a rassemblé 923.000 téléspectateurs, soit une part de marché de 7,8 %. Un chiffre qui dépasse largement les audiences moyennes de Stéphane Rotenberg.

L.Z.

Advertisement

Á La Une