Connect with us

Divertissement

Omar Sy : sa femme Hélène au plus mal, elle partage une vidéo « insoutenable » !

Published

on

Hélène Sy a le cœur sur la main. En 2004, l’épouse d’Omar Sy prenait d’ailleurs la décision de fonder l’association CéKeDuBonheur dont le but est d’apporter sourires et divertissement aux enfants hospitalisés. Philanthrope, la jolie brune se sert aussi régulièrement de ses réseaux sociaux afin de soutenir les différentes causes qui lui tiennent à cœur. Ce mercredi 9 août 2023, elle prenait donc son compte Instagram afin de partager l’interview bouleversante de Mbengue Nyimbilo Crepin, un migrant camerounais en Libye, accordée au média Brut.

Chamboulée par les confidences du père de famille dont la femme et la fille de 6 ans sont mortes de soif dans le désert alors qu’ils tentaient de rejoindre la Tunisie, Hélène Sy s’est indignée sur la Toile. « Le manque d’humanité est la raison pour laquelle ce monde va si mal. Insoutenable », écrivait-elle en story tout en partageant la vidéo dans laquelle l’homme admet qu’il aurait « préféré mourir avec elles ».

Lire Aussi  Artus : complètement transformé par sa perte de poids, l’humoriste partage un nouveau cliché

A voir également : « Tes insulstes contre la police, tu peux te les mettre dans le c… », Omar Sy assassiné par Olivier Marchal dans une « lettre ouverte » ? Tout est bidon !

Un témoignage glaçant

« Après plusieurs tentatives de traversée, sans succès bien sûr, nous avons tenté d’aller en Tunisie pour essayer d’inscrire l’enfant dans une école, parce que depuis qu’elle est née, jusqu’à son décès, elle n’a jamais connu d’éducation scolaire », explique le papa endeuillé face aux caméras de nos confrères. « Nous nous sommes fait interpeller par les policiers tunisiens, ils nous ont frappés et ils nous ont demandé de retourner d’où on vient. Nous avons fait demi-tour dans le désert. C’est de là où nous avons passé toute la journée sous le soleil. »

Après quatre jours de marche « sans pouvoir manger » ni boire, Mbengue Nyimbilo Crepin rapporte s’être « écroulé ». « Dans la tête c’était la mort », poursuit-il. Sa femme et sa fille, de leur côté, ont tenté de continuer, en vain. Depuis leur mort, la photo de la mère et de la fillette fait le tour du monde. Sur les réseaux, Hélène Sy n’est pas la seule à se révolter. « Notre espèce s’éteindra par son manque d’humanité. Nous sommes tous des enfants de la terre. Nous naissons nus sans papiers et sans frontières », écrit une internaute. Et un autre de renchérir : « Ce monsieur est d’un grand courage. Mourir pour avoir voulu offrir une éducation à un enfant est abject. L’attitude des autorités tunisiennes d’une sauvagerie sans nom. » Un témoignage poignant.

Lire Aussi  Giuseppa maman : elle se sent coupable face aux problèmes de santé de sa fille

V.B

Advertisement

Á La Une