Connect with us

Divertissement

Margot Robbie : la somme astronomique qu’elle s’apprête à toucher grâce au succès du film « Barbie » !

Published

on

La bataille s’annonçait titanesque et c’est vraisemblablement Margot Robbie et Barbie qui ont pris le dessus sur Cillian Murphy et Oppenheimer. En effet, le film de Greta Gerwig inspiré de la célèbre poupée Mattel, cumule 4 312 707 entrées en 26 jours depuis sa sortie le 19 juillet 2023, selon le compte Twitter de Destination Ciné. En revanche, le biopic sur l’inventeur de la bombe atomique, réalisé par Christopher Nolan, n’a cumulé « que » 3 202 227 entrées sur le même nombre de jours.

Ce succès colossal a permis à Margot Robbie, même avant le triomphe du film, d’empocher une jolie somme d’argent. D’après Variety, l’actrice de 33 ans aurait perçu pas moins de 12,5 millions de dollars pour son rôle. Une somme que Ryan Gosling aurait également touchée.

Un salaire plus que raisonnable

Lire Aussi  Anne-Claire Coudray et Laurent Delahousse : avant le 20h avec Emmanuel Macron, cette star française les interpelle !

En effet, toujours selon Variety, la talentueuse blonde devient la 18e actrice la mieux payée de l’histoire de l’industrie cinématographique pour un film. En ce qui concerne son partenaire dans le film de Greta Gerwig, la situation est bien différente. En effet, Tom Cruise domine le classement avec Top Gun : Maverick, ayant engrangé plus de 100 millions de dollars en 2022. Will Smith le suit de près avec 35 millions de dollars pour Emancipation, tandis que Leonardo DiCaprio et Brad Pitt ont respectivement touché 30 millions pour Killers of the Flower Moon et le nouveau film en préparation sur la Formule 1, qui sortira en salles en 2024.

Si 12,5 millions étaient déjà une somme considérable, cela n’est rien comparé à ce que Margot Robbie s’apprête à toucher. Selon nos confrères, la comédienne australienne devrait percevoir un montant proche de 50 millions de dollars, soit près de 46 millions d’euros. Ce salaire, accompagné d’un bonus, sera basé sur les recettes générées par le film Barbie, pour lequel l’actrice a également contribué à la production.

Lire Aussi  Cindy Poumeyrol : sa fille à peine née transportée d’urgence à l’hôpital, elle s’exprime

Enorme succès !

D’ailleurs, le projet est devenu le deuxième plus grand succès de tous les temps pour Warner Bros, comme le rapporte CNews, en plus d’être le film réalisé par une femme le plus rentable de l’histoire.

Depuis sa sortie, la « comédie » de Greta Gerwig a déjà engrangé 526,3 millions de dollars de recettes aux États-Unis et 657,6 millions dans le reste du monde, atteignant un cumul en cours de 1,18 milliard, ainsi que le rappellent nos confrères du Midi Libre.

R.F

Advertisement

Á La Une