Connect with us

Divertissement

“Je vais t’offrir une opération si tu veux…” : Camille Cottin révèle pourquoi elle a toujours refusé de refaire son nez

Published

on

La rentrée approche, et cela s’applique également aux émissions de télévision. En effet, Sept à Huit a déjà fait sa rentrée en proposant un épisode inédit ce dimanche 20 août 2023. Pour le premier épisode de la saison 2023/2024, Audrey Crespo-Mara a interviewé Camille Cottin pour un entretien intimiste.

C’était l’occasion pour l’humoriste devenue comédienne, qui a notamment joué aux côtés de Matt Damon dans Stillwateret dans House of Gucci avec Lady Gaga, de revenir sur son succès outre-Atlantique. Audrey Crespo-Mara a voulu savoir comment Camille Cottin se sentait à l’idée d’avoir acquis une renommée à l’étranger, notamment à Hollywood.

A voir également : Camille Cottin : Pour son anniversaire, retour en images sur sa carrière

Camille Cottin, heureuse mais humble malgré son succès

« Vous réalisez que vous êtes l’une des rares actrices françaises, on les compte sur les doigts d’une main, à briller à Hollywood. Quel sentiment cela vous procure-t-il ? De la fierté ? », a demandé Audrey Crespo-Mara, à quoi son invitée a répondu : « Non, pas du tout. » « On n’est pas non plus dans un contexte où on sauve des vies, où là, je me dirais : ‘Je suis vraiment fière de ce que j’ai accompli parce que je sens que j’ai fait quelque chose d’important’. Je n’en suis pas là… », a-t-elle précisé. Camille Cottin reconnaît toutefois que sa réussite lui procure de « la joie, de l’excitation, de la curiosité. Ça a trait à l’enfance. C’est un plaisir enfantin et pur ».

Lire Aussi  Cristina Cordula : tout ce que son mobilier a dû subir depuis l’infestation !

Par la suite, la comédienne et amie de Marion Cotillard a évoqué ses complexes durant son enfance, en particulier son nez. Elle se souvient d’ailleurs que Fabrice Lucchini lui avait dit qu’elle avait « un physique atypique ». « Quand j’avais l’âge de 18 ans, mon grand-père que j’adorais m’avait dit ‘je vais t’offrir une opération du nez si tu veux' », s’est-elle remémoré.

La comédienne consciente de son physique « atypique », elle a toujours refusé de passer sur le billard

Consciente de son complexe, Camille Cottin n’a toutefois jamais eu recours à la chirurgie esthétique. « Oui évidemment, à l’école c’était compliqué. Je me souviens, je parlais comme ça [elle s’est caché le nez pendant la session d’interview, ndlr] à mon voisin de classe », a-t-elle admis avant de poursuivre : « mais lorsque j’ai commencé à tourner ça n’avait plus tellement de sens de changer de tête. Et puis, si je dois être tout à fait sincère le fait de pas tellement savoir ce que ce sera et puis de m’en remettre à quelqu’un que je ne connais pas qui va se mettre à me dessiner un nouveau visage, je ne suis pas fan du concept, c’est juste que je suis peureuse ».

Lire Aussi  Patrick Bruel : il devient agent secret pour Israël !

En fin de compte, la comédienne de 44 ans, amie avec Marion Cotillard, a bien fait de ne pas avoir recours à la chirurgie esthétique. Aujourd’hui, elle n’éprouve plus aucune honte à ce sujet, et cela lui a évité une chirurgie ratée.

R.F

Advertisement

Á La Une