Connect with us

Divertissement

« Une violente paire de claques » : victime de harcèlement scolaire, Calogero témoigne sur l’enfer de ses jeunes années

Published

on

Les années 2000 ont vu naître certains des titres les plus célèbres de Calogero. Des chansons qui ont indéniablement marqué le paysage musical français et qui continuent de résonner dans les esprits des mélomanes avertis. Face à la mer, Si seulement je pouvais lui manquer,En apesanteur ont solidement pris place parmi les classiques. S’il s’est souvent distingué en préférant le romantisme et le drame, l’artiste s’apprête à emprunter un tout nouveau chemin : celui de la comédie. Pour la première fois, l’homme de 52 ans va incarner un personnage à l’écran. Protagoniste que les sériephiles pourront découvrir le 12 septembre prochain dans Respire sur M6.

Ce premier pas vers le monde de la comédie marque une nouvelle étape dans la carrière du chanteur, démontrant sa capacité à se réinventer et à explorer des horizons créatifs inédits. À travers son implication dans ce projet, il montre une fois de plus sa polyvalence artistique et sa volonté de relever de nouveaux défis, en continuant de captiver son public de manière surprenante.

Lire Aussi  Illan : accusé d’agression sexuelle et au casting de LPDLA, les menaces de boycott poussent la prod’ à agir

A voir également : Calogero : après avoir dézingué « The Voice Kids », il accepte finalement d’intégrer le casting de l’émission ! Découvrez son rôle !

« Je m’y suis fait casser la gueule »

Le téléfilm dans lequel les téléspectateurs auront la chance de retrouver Calogero aborde un sujet complexe et poignant : le harcèlement scolaire. Ce thème, d’autant plus délicat, prend une dimension authentique puisqu’il est basé sur l’histoire vraie de l’artiste Tessæ, qui a trouvé son salut dans la musique, comme elle l’avait longuement expliqué dans son livre Frôler les murs. Dans cette fiction, Charlie Loiselier, ancienne candidate de l’émission The Voice Kids, se glisse avec brio dans la peau de la jeune femme. Le compagnon de Marie Bastide, quant à lui, ne se contente pas de jouer un simple second rôle. En effet, ce dernier interprète un personnage clé : celui d’un professeur de musique qui, grâce à son soutien, aide son élève à surmonter les épreuves du harcèlement scolaire.

Lire Aussi  Nathalie Andréani : sur le point de se mettre en couple avec un ancien candidat du Reste du Monde ? Une info vient de tomber !

« Il a réveillé des choses en moi, qui étais aussi en échec scolaire. Tout est parti du primaire, un jour où une prof m’a donné une violente paire de claques parce que je ne mettais pas les points sur les ‘i’ ! C’est peut-être pour ça que j’ai été en échec toute ma scolarité. Sans compter le harcèlement et les violences. Le collège Pablo-Picasso, à Échirolles, était un établissement avec des cas difficiles. Je m’y suis fait casser la gueule deux fois », confiait Calogero dans une interview accordée à Télé Magazine ce mercredi 30 août 2023. De touchantes révélations.

Advertisement

Á La Une