Connect with us

Divertissement

Séisme au Maroc : Anne-Sophie Lapix part en urgence à Marrakech, Mohammed VI prend une grande décision !

Published

on

Actualité oblige, les chaînes de télévision françaises sont sur le qui-vive en ce weekend d’ouverture de la Coupe du monde de rugby 2023. Alors que M6 a d’ores et déjà officialisé la déprogrammation du Meilleur Pâtissier ce mercredi 13 septembre au profit d’un concert caritatif pour le Croissant-Rouge Marocain, dès 21h, en partenariat avec La Croix-Rouge, TF1 a proposé ce dimanche 10 septembre une édition rallongée du 13h, en compagnie de Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. Le service public, lui, proposera dès aujourd’hui, une journée spéciale sur l’ensemble de ses antennes.

Ainsi, comme officialisé dans un communiqué, Anne-Sophie Lapix est priée de prendre l’avion pour se rendre en urgence sur place, à Marrakech. Une édition spéciale du 20h sera proposée en direct du Maroc. La journaliste passera la main dès 20h40 à une soirée spéciale présentée par Caroline Roux et Julian Bugier, dans laquelle les journalistes proposeront divers reportages sur le terrain, et appelleront aux dons. Par conséquent, la série événement de la rentrée Filles du feu, qui a réalisé un démarrage très décevant la semaine dernière, est déprogrammée.

Lire Aussi  Amel Bent et Florent Pagny se parlent "tout le temps" : coups de fils et textos à gogo, les dessous d’une relation spéciale !

Anne-Sophie Lapix va croiser Jean-Baptiste Boursier

Dès ce lundi matin, dès 6 heures, la matinale de LCI se délocalisera également à Marrakech, pour une édition spéciale. Le journaliste Jean-Baptiste Boursier, qui vient tout juste d’arriver sur la chaîne info de TF1, sera entouré pour ce faire de Michel Scott et Narjisse Hadji. Enfin, en avant-soirée, comme vous l’a dévoilé Public.fr, en exclusivité, Cyril Hanouna proposera également une émission spéciale de Touche pas à mon poste entièrement consacrée au drame marocain, et dont le contenu éditorial reste encore à définir.

Mohammed VI, une prise de parole très attendue 

La tête du royaume chérifien se trouvait en France, au moment du séisme qui a frappé son pays. Mohammed VI était en effet à Paris depuis le premier septembre, dans son hôtel particulier de 1 600 m2 sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel, comme le révèle Le Monde. Il est depuis rentré à Rabat. Le Maroc a d’ailleurs annoncé dimanche avoir accepté l’aide de quatre pays : l’Espagne, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Emirats arabes unis.

Lire Aussi  Explosion à Buckingham Palace : panique pour Charles III et Camilla à quelques heures du couronnement

À voir également : Marion Cotillard invitée à dîner avec le roi Mohammed VI 

La rédaction 

Advertisement

Á La Une