Connect with us

Divertissement

Explosion à Buckingham Palace : panique pour Charles III et Camilla à quelques heures du couronnement

Published

on

Plus que quelques heures avant le couronnement du roi Charles III. C’est ce samedi 6 mai 2023, que le papa de William et Harry va en effet être honoré et couronné à l’abbaye de Westwinster de Londres. Pour cet évènement qui sera retransmis en direct à la télévision dans des centaines de pays, nul doute que des centaines de personnes sont en ce moment mobilisées afin de coordonner les moindres détails de la cérémonie.

Tenues, musiques, déroulé du week-end, sécurité, nourriture, invités de prestige… tant de choses à gérer qui font le staff royal mais aussi les membres de la famille royale se seraient bien passé de la frayeur qui vient de se produire. Ce mardi 2 mai 2023, la spécialiste de la royauté Rebecca English a en effet révélé sur Twitter, qu’un incident remettant en cause la sécurité du couple royal s’est produit vers 19h, au palais de Buckingham.

Lire Aussi  Sofia Essaidi enceinte de son premier enfant : son chéri est proche de Britney Spears, Selena Gomez et Madonna !

Explosion à Buckingham Palace : les témoins évoquent un homme avec « un sac à dos chargé »
Quelques instants plus tard, la presse britannique a donné plus de détails sur incident qui a rapidement été qualifié « d’explosion ». Nous apprenons ainsi qu’un homme aurait jeté ce qui serait des cartouches de fusil de chasse présumées sur le sol, devant les portes du palais. « Les agents ont immédiatement arrêté l’homme et il a été placé en garde à vue. Il n’y a eu aucuns coups de feu tirés et ni les officiers, ni les membres du public n’ont été blessés. Les agents restent sur les lieux et d’autres enquêtes sont en cours. » précise le Mirror.

De leur côté, nos confrères du Daily Mail rapportent qu’une explosion a été entendue tandis que des témoins déclarent que l’homme avait jeté un grand « nombre d’objets » sur la terrasse de Buckingham, et qu’il avait un sac à dos qui semblait chargé…

Lire Aussi  Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : cet homme affirme l’avoir pris en auto-stop et avoir été choqué par son odeur corporelle !

Par chance, le roi Charles III dont la fortune colossale vient d’être dévoilée et sa femme Camilla Parker Bowles ne se trouvaient pas dans l’enceinte du palais au moment de l’incident. Très vite, le palais a été « bloqué » et plusieurs personnalités politiques ont été évacuées en attendant de savoir quelles étaient les motivations précises de l’homme.

ES

Advertisement

Á La Une