Connect with us

Divertissement

« Ce n’est pas le sujet » : agacée par une question d’Apolline de Malherbe sur son homosexualité, Muriel Robin refuse de répondre

Published

on

Si elle n’a jamais véritablement explicité les agressions qu’elle a subies, Muriel Robin ne les a jamais niées pour autant. Invitée de la matinale d’Apolline de Malherbe ce mardi 12 septembre 2023 pour revenir sur son combat contre les violences incestueuses, qu’elle mène aux côtés de la secrétaire d’État chargée de l’Enfance Charlotte Caubel, l’humoriste de 68 ans, qui a récemment annoncé avoir coupé définitivement les ponts d’avec son ami de toujours Pierre Palmade, est revenue brièvement sur les deux agressions sexuelles qui l’ont marquée à vie.

Évoquant dans un premier temps une agression sexuelle subie dans un ascenseur lorsqu’elle avait 12 ans, Muriel Robin est par la suite revenue sur la tentative d’agression qu’un prêtre lui avait fait subir, et qu’elle avait réussi à esquiver :  »Avant cela, un curé m’avait un peu caressé la cuisse ».Si elle ignore aujourd’hui les conséquences que ces deux agressions ont eues dans sa vie de femme, Muriel Robin n’en reste pas moins interrogative sur sa sexualité. Ouvertement homosexuelle, mariée à Anne Le Nen avec qui elle est en couple depuis près de vingt ans, Muriel Robin se demande si son homosexualité est innée ou le fruit des agressions sexuelles subies pendant son enfance.

Lire Aussi  Julien "Star Academy" a changé de tête : méconnaissable vous avez dit ?

A voir également : Pierre Palmade : une nouvelle polémique !

Bientôt à l’affiche d’un téléfilm choc sur l’inceste

 »Je ne sais pas quel poids ça a eu dans ma vie. Je ne sais pas… Ça a certainement compté. En tout cas, aujourd’hui, je ne vis pas avec un homme, déjà. Je ne sais pas… Je me suis posé la question, comme ça » a expliqué celle que l’on retrouvera bientôt sur TF1 dans un téléfilm sur l’inceste baptisé Les yeux grands fermés, dans lequel elle devra faire le choix de protéger son petit-fils des violences incestueuses commises par son propre enfant en dénonçant ce dernier à la police, ou protéger ce dernier des autorités en taisant ces agissements et en sacrifiant son petit-fils.

Mais au cours de l’interview, Apolline de Malherbe s’est montrée insistante quant à l’orientation sexuelle de son invitée, et a cherché à savoir si, selon elle, son homosexualité était innée ou acquise. Une question que Muriel Robin a esquivée, passablement agacée par l’insistance de la journaliste sur une question relevant de l’intime :  »Je ne sais pas et je n’ai pas la réponse. Ce n’est pas le sujet ».

Lire Aussi  Renaud : exit Cerise, il s'affiche avec son ex qui l'avait pourtant pointé du doigt pour la "maigre pension" qu'il lui verse !

Le 26 septembre prochain, c’est l’actrice Emmanuelle Béart qui brisera le tabou des violences incestueuses en dévoilant celles qu’elle a elle-même subi dans un documentaire choc diffusé sur M6 en prime et baptisé Un silence si bruyant.

I.V.

Advertisement

Á La Une