Connect with us

Divertissement

L’incesteur n’est pas un monstre et pas un psychopathe », affirme Muriel Robin face à Apolline de Malherbe : « C’est monsieur Tout-le-monde !

Published

on

Un engagement qui lui tient à cœur. Ce mardi 12 septembre 2023, Muriel Robin et la secrétaire d’État chargée de l’Enfance Charlotte Caubel étaient les invitées d’Apolline de Malherbe.

Un passage dans la matinale de BFM TV au cours duquel les deux invitées ont souhaité éveiller les consciences par le biais d’un spot de prévention choc qui sera d’ailleurs diffusé à la mi-temps du match de coupe de monde de rugby qui opposera la France à la Namibi le jeudi 21 septembre prochain.

« Les violences sexuelles sur les enfants sont un secret trop bien gardé. Toutes les trois minutes, un enfant est victime d’inceste, de viol ou d’agression sexuelle. Au moindre doute, appelez le 119”, est ainsi rappelée dans cette vidéo choc.

A voir également : Pierre Palmade : un nouvelle polémique !

Lire Aussi  Jazz (JLC Family) : victime de racket, elle avoue avoir failli payer 70 000 euros

« Monsieur Tout-le-monde »

Interrogée par Apolline de Malherbe sur la raison de sa venue sur son plateau aux côtés de la secrétaire d’État, Muriel Robin a expliqué à l’antenne la raison pour laquelle cette cause lui tenait à cœur : « Des combats, il y en a plein, je suis déjà très engagée contre les violences faites aux femmes », a-t-elle d’abord rappelé.

« J’ai tourné un téléfilm qui passera le 2 octobre sur TF1 et qui traite ce sujet (l’inceste) et j’ai trouvé ce sujet très bien traité parce qu’il montre que celui qui commet l’inceste peut être Tout-le-monde. On peut avoir un papa qui peut être n’importe quel papa qui coche toutes les bonnes cases… Mais il y a un moment d’horreur », a-t-elle rappelé.

Et de conclure : « Il est important de se dire que l’incesteur n’est pas un monstre ni un psychopathe… […] Parce que s’il était cela, il se cacherait pour agir et il ne se cache pas. Donc il faut sortir de ce système où on traite la victime médicalement et l’incesteur aussi… il faut sortir de ça, ce n’est pas le bon chemin il faut quelque chose de politique », a-t-elle proposé sous le regard de Charlotte Caubel

Lire Aussi  "Je ne peux pas mentir" : ses propos tenus face aux caméras de Sept à Huit qui risquent de bouleverser les fans de Florent Pagny

. Aujourd’hui, on estime qu’un adulte sur dix a subi l’inceste dans son enfance. Un message fort, mais de rigueur lorsque l’on sait qu’un tiers des Français déclarent avoir au moins une victime d’inceste dans leur entourage. Un chiffre qui fait froid dans le dos…

L.Z.

Advertisement

Á La Une