Connect with us

Divertissement

« TPMP » diffuse par erreur des images d’une mère et son fils handicapés au moment d’évoquer la « drogue du zombie » !

Published

on

Depuis plusieurs mois, les États-Unis vivent un véritable cauchemar. En effet, de plus en plus d’Américains sont victimes de la « drogue du zombie » : la xylazine. Et depuis quelques jours, de nombreux internautes affirment que cette drogue aurait débarqué sur le sol français.

Cyril Hanouna et les équipes de TPMP ont d’ailleurs diffusé une vidéo pour montrer que la situation devenait de plus en plus dangereuse à cet égard. Ce mardi 12 septembre 2023, les équipes de la quotidienne de C8 ont notamment diffusé une vidéo dans laquelle nous pouvons voir une mère et son fils qui seraient eux-mêmes victimes des effets dévastateurs de la xylazine.

A voir également : Danielle Moreau (TPMP) : la chroniqueuse de Cyril Hanouna dévoile son incroyable transformation physique, “17 kilos” en moins sur la balance

Une drogue qui fait des ravages

« Il se trouve que j’ai travaillé sur le sujet pour i24. Et en fait, on est passé aux États-Unis de 260 morts à 3480, c’est exponentiel. Il y a 100 000 personnes aux États-Unis qui meurent d’une overdose, c’est plus que par les armes à feu. C’est quand même incroyable. En Europe, pour le moment, c’est 1 mort par overdose en Grande-Bretagne. Ils essayent de trouver des anticorps qui pourraient éviter ce problème. Parce que cela crée des nécroses et la peau tombe en lambeaux », a indiqué Valérie Benaïm suite à la diffusion de la vidéo.

Lire Aussi  Le prince William brouillé avec Harry : cette comparaison avec Lady D qui a mis le feu aux poudres…

Sur X, anciennement Twitter, de nombreux internautes ont commenté cette vidéo, ainsi qu’une autre, en s’inquiétant : « plusieurs cas s’apparentant à la drogue du zombie ont été recensés à Rouen ces derniers jours ». Toutefois, la vidéo du métro de Rouen et de la mère avec son fils ne correspondrait pas à un cas de « drogue du zombie ». En effet, nos confrères de France 3 et Libération ont mené leur enquête pour le prouver.

Une fake news qui a trompé beaucoup de monde

France 3 indique avoir contacté Bruno, un commerçant de la commune de Darnétal, là où ont été filmés la mère et son fils. Le commerçant explique : « Cela fait quatre ans que je travaille ici, cette dame passe toujours devant ma boutique avec son fils. C’est vrai qu’elle a une façon de marcher différente, mais cela est dû à une perte d’équilibre, à un handicap moteur”.

Lire Aussi  Miss France 2024 : cette question de Yann Barthès à laquelle elle n’a pas du tout su répondre, malaise en plateau

Son témoignage correspond avec celui d’un tatoueur de Darnétal. « Ces gens habitent au bout de ma rue, ils font leur petite vie tranquille et n’ont jamais eu de problème avec cette drogue. Ils souffrent d’un problème neurologique”, a-t-il assuré.

En ce qui concerne la vidéo du métro, il s’agirait de deux personnes ivres, comme l’a précisé l’auteur de la séquence diffusée : « Je suis rentré dans le métro, j’étais choqué de ce qu’il s’est passé, donc j’ai filmé. Un des deux hommes avait une bouteille d’alcool à la main, le deuxième était complètement ivre ». Même s’il ne s’agit pas de cas de « drogue du zombie », cette erreur permet de prévenir et peut-être d’éviter que des personnes consomment cette substance si elle arrive un jour en France.

Lire Aussi  En vacances dans le sud, c’est l’amour fou pour Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau : ça se bécote à gogo !

R.F

Advertisement

Á La Une