Connect with us

Divertissement

iOS 17 : tout ce qu’il faut savoir sur ces 8 nouveautés à ne pas rater sur votre iPhone

Published

on

Après plusieurs mois d’attente, l’iOS 17 est maintenant disponible en version finale pour tous les iPhones. On vous parle ici des nouveautés à ne surtout pas rater ! 

Les utilisateurs d’Apple sont contents de cette rentrée. Et pour cause, entre l’arrivée de l’iPhone 15 sur le marché et le nouveau système d’exploitation iOS, ils vont pouvoir tester de nombreuses nouveautés. Le géant américain a présenté l’iOS 17 lors de la conférence WWDC, qui a été déployé petit à petit à compter de ce lundi 18 septembre.

Une mise à jour qui apporte son lot de nouveautés, comme la refonte de la gestion des contacts ou encore FaceTime. Néanmoins, il n’est pas rare que des buggs surviennent en procédant à la mise à jour de l’iPhone. Alors, afin de s’assurer qu’elle ne se fasse sans aucun accroc, il va falloir suivre quelques recommandations. 

C’est parti pour l’iOS 17 !

Déjà, il faut s’assurer de disposer suffisamment d’espace de stockage. Alors, n’hésitez pas à faire le ménage dans votre Iphone : désinstallez les applications que vous n’utilisez plus et effacez les photos et vidéos de votre bibliothèque. Vous pouvez également supprimer les fichiers et caches temporaires stockés dans Safari et les pièces jointes dans l’application iMessage. Sans oublier tous les fichiers envoyés par vos proches dans Whatsapp ! 

Lire Aussi  Manon Tanti : ‘clone’ de Jessica Thivenin ?

S’il est rare qu’une mise à jour engendre la perte de vos données, mieux vaut ne prendre aucun risque. Alors, n’hésitez pas à procéder à une sauvegarde sur iCloud. Cela vous permettra de les récupérer en cas de problème avec la mise à jour. Enfin, vérifiez que votre iPhone est bien compatible avec l’iOS 17. En effet, les modèles éligibles débutent à partir de l’iPhone XR.

Les nouveautés à ne pas rater sur l’iPhone

Une fois la mise à jour faite, il y aura de nouvelles fonctions sur votre téléphone. Il y en a exactement 8 à ne pas manquer ! 

  • Le mode veille : Apple propose de remplacer votre réveil. Un affichage peut se déclencher pour se mettre en avant l’heure, la date et les widgets avec une taille importante afin de pouvoir les lire facilement à distance.
  • Les échanges de numéros : La technologie AirDrop est améliorée et facilite désormais l’échange de fichiers entre appareils Apple à proximité. Des changements majeurs ont été apportés comme l’étendue de la distance de transfert entre deux iPhones. Ou alors la facilité à trouver un appareil sans avoir à chercher dans la liste. Mais surtout, Apple propose désormais la fonction NameDrop qui permet d’échanger des informations de contact en rapprochant simplement les téléphones.
  • Lire les messages audio : quand vous recevez un audio dans vos iMessages, cette fonction permet de le retranscrire automatiquement.
  • Paroles en direct : si vous venez à perdre votre voix, cette fonction vous permettra d’écrire ce que vous voulez dire et une voix de synthèse le lira à votre interlocuteur lors d’un appel téléphonique, en FaceTime ou en conversation directe.
  • Les proches savent si on est arrivé à destination: dans les messages, une option nommée Accompagnement pourra prévenir les proches – qui ont iMessages – lorsque vous êtes bien arrivé. À l’inverse, elle les préviendra si vous n’êtes pas arrivé dans le temps annoncé.
  • L’iphone fait attention à la vue : vous recevrez un message quand vous (ou vos enfants) êtes trop proche de l’écran depuis un moment. La caméra TrueDepth permet d’identifier le visage et de calculer la distance.
  • L’iphone se transforme en caméra Apple Tv : votre iPhone peut se transformer en caméra FaceTime pour l’Apple TV. Ce qui permet de prendre un appel sur l’écran TV et de poser le smartphone contre l’écran, caméra face à vous.
Lire Aussi  Kate Middleton impeccable en émeraude : tendre moment de complicité... avec un chien déguisé !

Suppression des messages à codes uniques : votre téléphone supprimera automatiquement les messages contenant des codes à usage unique, une fois utilisés en remplissage automatique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par apple (@apple)

The post iOS 17 : tout ce qu’il faut savoir sur ces 8 nouveautés à ne pas rater sur votre iPhone appeared first on Officielles.

Á La Une