Connect with us

Divertissement

C’est une secte » : Jacques Cardoze dévoile les coulisses sombres de « Complément d’enquête

Published

on

En début de semaine, Cyril Hanouna a évoqué son passage dans C médiatique. Lors de cette entrevue diffusée le week-end dernier, l’animateur a été interrogé sur plusieurs points dont l’émission qu’allait lui consacrer Complément d’enquête. Face à cette situation, Baba a annoncé qu’il comptait lancer une émission « Dix contre un » où il serait devant une dizaine de détracteurs. Dans la foulée, il a également précisé qu’il préparait une émission qui s’appellerait « Enquête de complètement » qui s’en prendrait au programme signé France Télévisions.

Comme allié, sa nouvelle recrue Jacques Cardoze qui a travaillé chez Complément d’enquête. L’ancien présentateur du programme a révélé qu’il « montrera des choses journalistiquement et expliquera journalistiquement comment, à (son) avis, il peut y avoir des dérives. Il y a eu des dérives ou il y a des choses qui ne se font pas et qui devraient se faire. Ce n’est pas forcément la qualité de ce qui est fait qui est en cause mais ce sont parfois des choix politiques, c’est un ensemble de choses, c’est une façon de faire. Tout ça, ça demande du temps, du décryptage donc il faut du temps pour le faire » au micro de TV Magazine.

Lire Aussi  Jean-Luc Lahaye et sa fille en garde à vue dans une affaire de viols sur mineures

Les dessous de l’émission

A voir : Cyril Hanouna recadre Diane Leyre

Ce mercredi 20 septembre, Jacques Cardoze a fait de nouvelles révélations sur l’émission de France 2 sur le plateau de Touche pas à mon poste. « Il y a plusieurs fois où « Envoyé » a fait un sujet, trois mois plus tard « Complément » l’a fait. Quand les journalistes de Complètement d’enquête veulent vraiment faire quelque chose, crois-moi qu’ils le font et la production n’a rien à dire« , a-t-il avoué.

Mais ce n’est pas tout puisque les membres de l’équipe l’ont averti lors de ses débuts. « Lorsque je suis arrivé à Complément, la direction de l’info m’a dit : ‘c’est une secte, il va falloir que tu te fasses accepter’. En même temps je les adore, ce sont de très bons journalistes », s’est souvenu Jacques Cardoze. « Le service public n’a pas à être politisé (…) il doit être exemplaire, je pense qu’il y a une dérive », s’est désolé le nouveau chroniqueur de TPMP. De quoi deviner la direction de son nouveau projet.

JG

Lire Aussi  Nabilla tente de résoudre une énigme et se fait totalement démolir… Sa réponse à côté de la plaque !
Advertisement

Á La Une