Connect with us

Divertissement

Louane bouleverse Michel Blanc sur « C à vous » : le comédien peine à trouver ses mots !

Published

on

En décembre dernier,
Louane

prenait sa plume pour écrire une lettre à la petite fille qu’elle était. Missive que l’interprète de Secret a lue dans une vidéo bouleversante. « Ça fait deux ans que tu es en primaire, et ça ne se passe pas très bien. Personne ne comprend trop pourquoi, mais tout le monde répète cette phrase, comme si tu n’étais pas là, comme si tu ne pouvais pas l’entendre : ‘Elle ne rentre pas dans le moule’. […] Les autres élèves ne comprennent pas pourquoi tu ne tiens pas en place, pourquoi tu dis toujours ce que tu penses, pourquoi tu coupes et monopolises la parole tout le temps », lit-elle la voix brisée avant d’ajouter : « C’est
le début d’un diagnostic et de médicaments

. C’est le début de la compréhension des adultes, mais aussi de la suite de la méchanceté des enfants. »

Près d’un an après la diffusion de ces images partagées par des millions de personnes, la jeune chanteuse a accepté de revenir sur ces mots déchirant sur le plateau de C à vous. 
Invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine

Lire Aussi  "TPMP" : Emmanuel Macron annonce le retour de l'émission culte, Cyril Hanouna jubile !

ce mardi 10 octobre 2023, la compagne de Florian Rossi a longuement expliqué les raisons qui l’ont poussée à écrire à la jeune Louane.

A voir également : Louane : cet « heureux événement » qui l’empêche de rempiler en tant que coach dans « The Voice Kids »

« Ça m’a permis de me soigner »

Son but était avant tout de « montrer à quel point ça peut être catastrophique sur la santé mentale de quelqu’un ». « Très récemment, il y avait une manifestation sur le harcèlement scolaire et j’ai vu un monsieur qui avait plus de 50 ans et qui tenait une pancarte sur laquelle c’était écrit : ‘harcelé à l’école à 11 ans et toujours sous médicament’. C’est la preuve ultime qu’on ne peut plus dire : ‘c’est pas grave, c’est des moqueries d’enfants’. Non,
les moqueries d’enfants ça reste toute la vie

Lire Aussi  "On va partir cul par-dessus tête !" : cette nouvelle expression d'Emmanuel Macron qui crée le buzz sur la Toile !

« , a-t-elle confié.

Victime de harcèlement dans sa jeunesse, Louane a finalement trouvé son exutoire dans la musique. « Ça m’a permis de passer au-dessus d’énormément de choses dans ma vie […] Le fait que mon frère m’offre cette guitare, que je commence à écrire des chansons ça m’a permis de me soigner », a conclu la jeune maman. De touchantes confidences qui n’ont pas manqué d’émouvoir Michel Blanc, également présent sur le plateau. Au bord des larmes, le comédien de 71 ans était particulièrement touché.

V.B

Advertisement

Á La Une