Connect with us

Divertissement

« Je me suis mis devant un TGV », Sylvain Augier (La carte aux trésors), son récit glaçant suite à sa tentative de suicide !

Published

on

Si beaucoup connaissent le visage de Sylvain Augier

pour avoir été aux commandes de La carte aux trésors et Faut pas rêver sur France 3, l’ancien animateur

fait aujourd’hui parler de lui pour une sombre période de sa vie. À l’occasion de la sortie de son livre sur la bipolarité dont il souffre tout comme son père

, l’homme a décidé de se laisser à quelques confidences.

En effet, Sylvain Augier a récemment révélé qu‘il avait déjà songé à mettre fin à ses jours

il y a quinze ans de cela alors qu’il était âgé de 55 ans. Lors de son passage dans Ça commence aujourd’hui, l’invité de Faustine Bollaert a notamment raconté la manière dont il a découvert sa maladie. « C’était en 1990, le départ de la Route du Rhum (…) C’était la fête et d’un seul coup, je suis devenu un peu fou. J’ai dépensé tout l’argent que j’avais. J’avais loué des avions privés pour emmener des copains voir les îles en attendant l’arrivée de Florence Arthaud, je ne savais pas encore qu’elle allait être victorieuse, j’ai loué des catamarans de croisière, je m’étais acheté une suite dans un hôtel dont je n’avais absolument pas besoin, je dormais deux heures par nuit, je parlais à qui voulait l’entendre et je parlais très vite avec beaucoup d’idées différentes, ça a été une semaine à part dans mon cursus« , a-t-il détaillé.

Lire Aussi  Shakira et Gerard Piqué séparés : ils ont passé le week-end ensemble malgré tout

Un déclic au dernier moment

A voir aussi : Sylvain Augier a tenté de mettre fin à ses jours

Toujours en promotion pour son ouvrage, Sylvain Augier est passé sur le plateau de Buzz TV. Il est revenu sur cette journée où tout aurait pu basculer. « Je souffrais trop. La souffrance était terrible, j’étais bipolaire. Je n’étais pas soigné, pas guéri du tout. Je voulais en finir, je voulais que ça s’arrête. Donc je me suis mis devant un TGV qui arrivait à 160 km/h. Ca a été terrifiant. J’ai eu une peur noire. J’ai fait un écart en arrière. Le cerveau reptilien a agi. Je me suis dis que c’était la fin de ma souffrance si je continuais. Et le début de la souffrance des autres, de ceux que j’aime : mes enfants, ma femme, mes amis, ceux qui m’entourent », s’est-il souvenu. Avant d’ajouter : « je ne l’ai plus jamais refait ».

Lire Aussi  Jessica Thivenin : elle montre son incroyable villa à Dubaï décorée pour Noël, les internautes valident

D’ailleurs, un témoin a assisté à la scène. « Il m’aurait vu me faire écrabouiller. Il y avait une voiture qui s’est arrêtée au passage à niveau. Il a couru vers moi. J’ai laissé le TGV venir jusqu’à une dizaine de mètres puis j’ai reculé en arrière terrifié », a révélé l’ancienne star de France 3. Désormais, Sylvain Augier assure qu’il va mieux. « J’ai guéri, soigné de tout ça. J’ai rencontré des psychiatres qui étaient formidables. Les traitements sont au point maintenant (…) C’est le grand danger de la bipolarité, c’est qu’elle ne se guérit pas. On la vit et le danger c’est la dépression suicidaire », a-t-il confié. Des nouvelles rassurantes.

JG

Lire Aussi  Booba : il ouvre une agence d’influenceurs, Magali Berdah s’en-mêle
Advertisement

Á La Une