Connect with us

Divertissement

Christophe Galtier : son fils adoptif finit en garde-à-vue, vaste coup de filet dans le football français

Published

on

Dans le cadre d’une enquête pour « exercice illégal de la profession d’agent sportif », de « faux et usage de faux », d’« escroqueries en bande organisée » et de « blanchiment en bande organisée », ouverte en mars 2022, à Nice, le fils adoptif de 
Christophe Galtier,

John Valovic-Galtier, a été placé
en garde à vue

, ce 17 octobre 2023.

Le transfert d’Andy Delort

Nice Matin cite une information du site Actu 17, et explique que John Valovic-Galtier, 36 ans, fils adoptif de l’ex-entraîneur du Paris-Saint-Germain a été arrêté par plusieurs dizaines d’enquêteurs de la police judiciaire de Nice et du service central des courses et jeux (SCCJ), basé à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Il doit répondre à leurs questions à propos du transfert d’Andy Delort vers le club
OGC Nice

, tout comme « David Venditelli, 52 ans, ex-président du FC Bourg-en-Bresse-Péronnas, club de National 2, ainsi que trois agents sportifs officiels, titulaires de la licence auprès de la Fédération française de football (FFF), Alexandre Bonnefond, David Wantier et Tristan Sauzon », explique la source.

Lire Aussi  « On peut faire du soft en vrai », une célèbre candidate des Marseillais sur le point de s’inscrire sur Mym ? Elle répond !

Un ancien dirigeant de l’OM à la manoeuvre

Une affaire qui a été lancée par un certain Jean-Pierre Bernès – agent de joueurs renommé et 
ancien dirigeant de l’OM

– auprès du parquet de Marseille (Bouches-du-Rhône). Ce dernier avait déclenché l’enquête et « dénoncé les agissements de John Valovic-Galtier et de David Venditelli dans le cadre du transfert de l’attaquant de Montpellier, Andy Delort vers l’OGC Nice«  l’an dernier déjà.

F.A

Advertisement

Á La Une