Connect with us

Divertissement

« La seule fois où j’ai souri… » : Michel Sardou explique pourquoi il fait toujours la « gueule » sur ses pochettes d’albums

Published

on

Kanye West

, Kristen Steward, Sean Penn… De nombreuses stars ont du mal à esquisser un sourire lorsqu’ils se retrouvent devant les flashs des photographes ! Et en France, il en est de même pour un artiste que l’on ne présente plus :
Michel Sardou

 !

Et pour cause, en cinquante ans de carrière, l’interprète des Lacs des Connemara

a enregistré 26 albums studio (et 18 albums lives), reçu cinq Victoires de la musique et vendu plus de 100 millions de disques… Une carrière couronnée de succès et jalonné de chiffre impressionnant alors même que les photos du chanteur en train de sourire sur une pochette d’un projet se comptent sur les doigts d’une main.

Un visage fermé le magazine
Figaro

a tenté de décoder via un portrait dédié à l’artiste ce jeudi 19 octobre 2023.  « Il s’agit d’une stratégie marketing assumée qui s’appuie sur le caractère du chanteur : Michel est un impatient qui n’aime pas être pris en photo. Il ne sait pas sourire sur commande, ne veut pas poser et traite la promotion comme la pire des épreuves. Alors Sardou râle. Il n’offre pas sa meilleure image », ont indiqué nos confrères en citant par la suite son producteur Régis Talard : « Sardou faisant la gueule, on en est responsable, même si on ne l’a pas fabriqué. C’était sa nature de ne pas sourire. On a donc été en accord avec ce qu’il dégageait, avec son image ».

Lire Aussi  Koh-Lanta 2024 : une vidéo de Sarah avant sa participation interpelle les internautes

A voir également : Michel Sardou annonce quitter un Paris trop « dégueulasse » !

« On m’accuse de ne pas sourire »

Une image austère que Michel Sardou délaisse pourtant au début des années 2000 avec son album Français. Sur la pochette, l’artiste prend en effet la pose en esquissant un léger rictus. Seulement voilà ce 29ᵉ projet produit et entièrement composé par Michel Fugain ne connaît pas le succès escompté.

Des faibles ventes que le chanteur avait commentées ainsi : « On m’accuse de ne pas sourire. La seule fois où j’ai souri, c’est ma plus mauvaise vente ».

L.Z.

Advertisement

Á La Une