Connect with us

Divertissement

Plus belle la vie » : les décors ont été « détruits

Published

on

Après quatorze mois d’arrêt, la série Plus belle la vie va renaître sur TF1 dès janvier prochain, sous le nom Plus belle la vie, encore plus belle. Les tournages de cette nouvelle saison ont repris depuis une dizaine de jours à Allauch, une petite ville de 20 000 habitants situés à quelques kilomètres de Marseille. Mais malheureusement pour les fans de la série, exit la place iconique du Mistral, le bar de Roland, l’hôtel de Luna et Mirta, le restaurant Le Marci et les appartements de Luna, Blanche, Thomas et Gabriel…

Comme l’a confié Stéphanie Brémond, directrice générale adjointe à Newen en charge des séries longues et des feuilletons à nos confrères du Parisien, tous les décors ont été détruits au lendemain de l’arrêt de la série le 18 novembre 2022 : « Quand la décision a été prise de reprendre la série, ils avaient déjà été détruits, rappelle Stéphanie Brémond. On n’avait pas le choix. »La nouvelle production a dû faire autrement pour réinventer cette série, et a donc créé de nouveaux studios, et une nouvelle place du Mistral que les téléspectateurs devraient découvrir le 8 janvier prochain, probablement aux alentours de 13h40, juste après le 13h de Marie-Sophie Lacarrau. La décision d’écrire une seconde vie à Plus belle la vie a été prise il y a toutefois plusieurs mois, puisque les premiers contacts entre la mairie d’Allauch et la direction du feuilleton remontent au mois de février, soit trois mois après l’arrêt du feuilleton.

Lire Aussi  "Je vous ai dit non..." : Anne-Elisabeth Lemoine face à Julien Courbet dans "C à Vous", l'animatrice obligée de revenir sur une "promesse" à cause de l'affaire Pierre Palmade

Une école de danse comme nouveau décor majeur

Les téléspectateurs risquent d’être quelque peu déboussolés puisque la totalité des décors qu’ils ont connus ne seront plus présents : « Pour être exacte, nous avons 99,95 % de nouveaux décors, sourit la directrice générale adjointe. Puisque le seul élément qu’on retrouve, c’est le zinc du bar du Mistral » a confié la patronne. Ainsi, l’hôpital Marseille-Est n’existera plus, et sera remplacé par un centre médical, où travailleront Gabriel, Babeth et Léa. Exit le personne de Jeanne Carmin donc, qui incarnait le rôle de la directrice de l’hôpital depuis 2012… L’emblématique hôtel de Mirta, qui était devenu celui des Castel dans la dernière saison et qui avait été rebaptisé Le Zéphyr, n’existera plus non plus. Le lycée Vincent Scotto ne sera plus là non plus, privant les fans de l’emblématique proviseur Rochat. Côté nouveaux décors, la production a fait le choix notamment d’une quincaillerie, d’un salon de coiffure et d’une école de danse.

Lire Aussi  "Elle ne dit bonjour à personne", Inès Reg vs Natasha St-Pier dans "Danse avec les stars: "François Fillon" s’en mêle
Advertisement

Á La Une