Connect with us

Divertissement

Matthew Perry est mort : cette carrière sportive qu’a embrassée l’acteur avant de tomber dans la drogue

Published

on

Il aurait pu devenir un très grand tennisman, et affronter les meilleurs de son époque, tels que Michael Chang, Yannick Noah, Gustavo Kuerten ou encore Andre Agassi et Pete Sampras… Mais son addiction précoce aux opiacés a eu raison de cette vocation sur laquelle il a dû tirer un trait dès l’âge de 15 ans… L’acteur américano-canadien Matthew Perry, connu dans le monde entier grâce au rôle de Chandler qu’il a incarné dans Friends de 1994 à 2004 puis dans le remake proposé il y a deux ans, et qui a marqué les retrouvailles de tous les acteurs cultes de la short-com humoristique dont Jennifer Aniston et Courteney Cox, aurait à l’origine dû devenir un grand sportif, et avait entamé les études appropriées pour devenir un grand tennisman canadien…

Après la séparation de ses parents, Matthew Perry choisit de suivre sa mère à Ontario, au Canada, où elle refait sa vie avec Keith Morrison. Il est scolarisé dans une école privée d’Ottawa, où il étudie aux côtés de Justin Trudeau, fils du Premier ministre canadien de l’époque, et qui deviendra lui-même Premier ministre. Passionné de tennis depuis son enfance, il enchaîne les tournois amateurs junior, mais finit par taper dans l’œil des sponsors et entraîneurs, qui lui proposent de se professionnaliser. Alors âgé de 15 ans, il atteint la 17e place au classement national simple, et la 3e place au classement national double.

Lire Aussi  "Cette ode à la levrette" : Gérard Larcher tacle à son tour Aya Nakamura, le président du Sénat ne veut pas d’elle aux JO 2024

Il a tout plaqué pour devenir acteur à Hollywood

Malheureusement, à 15 ans déjà, Matthew Perry avait déjà des démons, et la drogue rythmait déjà son quotidien… Après quelques contre-performances et plusieurs remontrances de ses entraîneurs, le jeune homme a été contraint d’abandonner cette carrière qui aurait pu faire de lui un très grand champion de tennis. Blessé, meurtri, il décide de tout plaquer pour rejoindre son père à Los Angeles, où il débutera la carrière d’acteur qu’on lui connaît. Ce samedi 28 octobre 2024, après quarante ans d’angoisses et plus de 9 millions de dollars dépensés dans des séances de psychothérapie de groupe aux Alcooliques Anonymes et des cures de désintoxication, Matthew Perry nous a quittés, à l’âge de 54 ans, dans son jacuzzi. La piste de la noyade accidentelle est privilégiée par les enquêteurs, mais rien n’est encore certifié par les médecins-légistes en charge de l’autopsie.

Lire Aussi  "Le prince Harry était mon toyboy quand il avait 21 ans et j'en avais 34" : une ancienne maitresse balance sur le mari de Meghan Markle
Advertisement

Á La Une