Connect with us

Divertissement

« Une remplaçante », Karima Charni révèle que Lucie Bernardoni n’aurait jamais dû participer à « Star Academy »

Published

on

Le compte à rebours est lancé… Samedi 4 novembre 2023, la Star Academy

revient sur nos écrans après une année d’absence ! Une saison que les téléspectateurs de la première chaîne attendent avec impatience, d’autant plus que depuis quelques jours, plusieurs rumeurs circulent au sujet de ce télécrochet.

En effet, trois candidats de la Star Academy, auraient
déjà été évincés du programme avant même le début de la diffusio

n. L’un d’entre eux a même pris la parole sur les ondes de Sud Radio : « On m’annonce que pour des raisons de restrictions budgétaires, ils ont dû réduire le nombre de semaines d’émission et donc le nombre de candidats », annonçait le jeune homme originaire de Toulouse le 30 octobre dernier.

Des départs que la production a finalement confirmés la veille de la diffusion du premier prime. « Ils avaient signé leur contrat, on est engagés contractuellement avec eux donc on va payer ce qu’on leur doit. On est absolument désolés d’avoir eu à faire cette démarche, ça n’a pas été quelque chose de facile. On se met vraiment à leur place, ça a été un moment terrible pour eux. On essaye de les accompagner le mieux possible, on est en contact avec eux, on voit comment essayer de les suivre, de les aider dans ce moment très difficile où on croit toucher du doigt une espèce de rêve. Et tout d’un coup, patatras, ça s’arrête. C’est très dur », a assuré Jean-Louis Blot au micro d’Europe 1.

Lire Aussi  RDM à Ibiza : la date de diffusion se précise

A voir également : Mime Mathy : la fin de sa belle histoire !

Révélation 19 ans après

Une décision que
Karima Charni,

à la tête des quotidiennes de cette saison, a commentée elle aussi. Samedi 4 novembre, Karima Charni sera en effet l’invitée d’Eric Dussart et Jade dans l’émission On refait la télé sur RTL. Un programme auquel nos confrères de Télé-Loisirs

ont eu accès. Ainsi, ces derniers ont partagé un extrait de l’émission au cours de laquelle l’animatrice déclare : « C’est une décision qui incombe plutôt à la production et à la chaîne. Vous savez, il y a des mécaniques dans ce genre d’émission… Je suis triste pour ces candidats qui ne vont pas rejoindre l’émission aux côtés des autres élèves, mais c’est ainsi qu’est faite la télévision, il y a des mécaniques à voir sur les histoires à écrire”.

Lire Aussi  Shanna Kress enceinte : elle doit passer le reste de sa grossesse alitée

Et d’ajouter à propos de la quatrième saison de la Star Academy pour expliquer que cela n’était pas un cas isolé : « 19 ans plus tard, je pense que je peux vous dire la vérité, dans ma saison, il y a des gens qui sont partis le jour même ! Vous savez, Lucie Bernardoni qui était avec nous et qui est répétitrice sur la Star Academy, elle était la finaliste de ma saison aux côtés de Grégory Lemarchal. Et Lucie, c’est ce qu’on appelle un spare, une remplaçante de dernière minute ! Quelqu’un n’est pas rentré au château et c’est Lucie qui a pris sa place ! Donc, ça arrive, c’est pour ça que ce n’est pas une nouveauté…”

L.Z.

Advertisement

Á La Une