Connect with us

Divertissement

Eurovision 2024 : l’avis cash de Marie Myriam, la dernière grande gagnante française, sur Slimane

Published

on

« 
Comme un enfant aux yeux de lumière

… »

Elle est à ce jour la seule chanteuse à avoir remporté l’Eurovision pour la France. C’était en 1977 à Londres, et depuis, aucun artiste n’a réussi à réitérer l’exploit ! Cette année, c’est 
Slimane qui a été choisi

pour porter les couleurs de la France en Suède, en mai 2024.

« Je pense qu’il représentera bien la France« 

Un bon choix pour Marie Myriam

, qui s’est exprimée ce mercredi 8 novembre 2023, dans l’émission « Pascal Praud et vous », sur Europe 1, peu après cette annonce. La chanteuse de 66 ans a expliqué : « Je n’ai pas encore écouté la chanson de Slimane. Mais j’aime beaucoup Slimane, il chante divinement bien, et je suis sûre qu’on sera merveilleusement représentés et qu’on a nos chances, à mon avis ».

Lire Aussi  Dylan Thiry : déjà séparé d’Ayem Nour ? Il est accusé d’avoir fait fuiter leur vidéo ensemble

La dernière fois que la France a failli l’emporter, c’était quand
Barbara Pravi y avait participé

, en 2021. Marie Myriam rappelle que la place de deuxième nous est revenue plus d’une fois dans l’histoire, avant de conclure, pour notre candidat : « Quoi qu’il en soit, je pense qu’il représentera bien la France et j’ai hâte d’écouter sa chanson ».

Et si Pascal Praud a dit adorer Slimane, et ses chansons, il a aussi avoué à Marie Myriam qu’en cas de victoire française, il serait un peu peiné de ne plus appeler chaque année la chanteuse. Cette dernière s’est souvenue de son couronnement, « ça fait 47 ans, c’était hier, je suis la cinquième à avoir gagné l’Eurovision. Il y a eu 4 candidats avant moi et qui étaient formidables et qui ont remporté ce prix facilement. Je pense que c’est peut-être parce que maintenant il y a 40 pays ou 48 je ne sais plus combien on est ».

Lire Aussi  « Je n’ai pas le choix » : Laura (MAPR) change de coupe de cheveux à contrecoeur après son AVC

« Pour mes parents. Pour ma fille. Pour la France. Pour toi… »

De son côté, Slimane est concentré. 
Le papa d’Esmeralda

a annoncé la nouvelle qu’il partait avec « Mon amour » au concours, il y a deux jours. Sur la Toile, il a écrit avec émotion « Pour mes parents. Pour ma fille. Pour la France. Pour toi… » Et d’ajouter le lendemain, après avoir publié la chanson : « Cette chanson, je l’ai écrite comme une lettre d’amour que j’envoie à tous les cœurs qui l’écouteront. L’amour. Partout. Toujours. Plus que jamais. Ensemble. Direction l’Eurovision ! »

F.A

Advertisement

Á La Une