Connect with us

Divertissement

Jennifer Aniston : inconsolable depuis la mort de Matthew Perry !

Published

on

Ce vendredi 3 novembre, elle arrive la première au Forest Lawn Memorial Park de Los Angeles dans une berline sombre dont les vitres sont teintées. Pas un sourire, pas un mot. Retranchée derrière ses lunettes noires, Jennifer Aniston souffre en silence. Elle sait que dans quelques minutes, le cercueil de Matthew Perry

, porté par ses amis, entrera sous ses yeux dans le funérarium. Elle a beau s’y préparer depuis des années, ce moment n’en reste pas moins insurmontable aujourd’hui.

Effondrée, c’est tout juste si elle parvient à serrer dans ses bras Courteney Cox, David Schwimmer, Lisa Kudrow et Matt Leblanc, les autres stars de la série Friends, qui viennent d’arriver à leur tour. “Elle redoutait ce jour depuis vingt ans, elle connaissait les problèmes d’addiction de Matthew, elle l’a constamment épaulé, mais elle avait l’intuition que cela finirait mal”, explique un proche.

Lire Aussi  "Au lieu de s’occuper de la sexualité et du genre…" : Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation pris à parti par André Bercoff, ex-chroniqueur de Laurent Ruquier !

“J’avais le béguin pour elle”

De tout le casting de Friends, c’est Jennifer Aniston qui était la plus proche de Matthew. Son absence laisse un vide incommensurable dans la vie de l’actrice.

©KCS PRESSE – À New York devant l’immeuble de Friends, ou ici à Los Angeles, devant la propriété de l’acteur et au funérarium, les fans ont multiplié les hommages.

Amie de toujours, plus complice avec l’acteur que les autres Friends, Jennifer s’était sans cesse démenée pour aider Matthew à sortir la tête de l’eau. De rehabs en rechutes, elle ne l’avait jamais lâché au point qu’à la parution de ses Mémoires, en 2022, l’ex-Chandler Bing l’avait publiquement remerciée. “C’est elle qui m’a le plus soutenu. Vous savez, je lui en suis vraiment reconnaissant”, avait-il déclaré. Une marque d’affection que Jen avait appréciée. En 2021, lors de l’épisode spécial Friends : The Reunion, quand Matthew s’était effondré, elle avait été la première à le réconforter. Dix-sept ans après le tournage, leur complicité sautait encore aux yeux.

Lire Aussi  "Inès Reg va finir dans Crimes, sur NRJ12", Cyril Hanouna se moque de l’humoriste après son altercation avec Natasha St-Pier

Il faut dire qu’à l’époque, ces deux-là ne se lâchaient pas. “Ils étaient extrêmement proches”, se souvient un technicien. Dans son autobiographie, Matthew avait d’ailleurs révélé avoir eu le béguin pour sa partenaire à l’écran. “Assez tôt dans le tournage de Friends, j’ai pris conscience que je craquais pour elle. J’ai tout de suite été séduit, comment ne pas l’être ?” Malheureusement, l’attirance n’était pas réciproque et avec le temps, les deux comédiens avaient fini par devenir amis. Mais à l’heure des adieux, comment ne pas se poser cette question : “Et si je lui avais donné une chance, les choses auraient-elles pu être différentes ?” L’interrogation restera suspendue pour l’éternité…

Léa Hasvry

Advertisement

Á La Une