Connect with us

Divertissement

Jacques Cardoze de « TPMP » : son lien étonnant avec Cécile Chaduteau de la « Star Academy »

Published

on

C’est la recrue star de la nouvelle saison de Touche pas à mon poste. Annoncé parmi les nouvelles recrues de Cyril Hanouna, Jacques Cardoze est celui qui, de loin, s’est démarqué de tous les autres. Trois mois après son arrivée, l’ex-journaliste de Complément d’enquête n’a raté que quatre émissions, et fait partie des cinq chroniqueurs les plus sollicités par Cyril Hanouna, aux côtés de Gilles Verdez, Valérie Bénaïm, Géraldine Maillet et Raymond Aabou. Il surclasse de loin Moundir Zoughari, Pascale de la Tour du Pin et Moon Reddan, qui sont les seuls autres rescapés des nombreuses recrues annoncées par l’animateur et producteur star de C8. Exit Alex Goude, Evelyne Thomas, Yenad Mlaraha et Marion Marimoutou, Cyril Hanouna peut compter sur sa fine équipe quotidienne, qui lui livre toujours de belles anecdotes.

La dernière, révélée par Jacques Cardoze dans le TPMP Weekend de ce vendredi 17 novembre 2023, en a surpris plus d’un. Alors que l’équipe revenait sur les salaires des professeurs de la Star Academy dévoilés en exclusivité par Public dans votre nouveau numéro en kiosques, le journaliste a révélé bien connaître Cécile Chaduteau, la nouvelle prof d’expression scénique qui remplace Laure Balon. Et pour cause : Jacques Cardoze, qui a longtemps fait de la danse, a partagé la scène avec celle qui, il y a quelques années, était sur la comédie musicale de Kamel OualiCléopâtre, aux côtés de Sofia Essaïdi.

Lire Aussi  "Nous avons pris le temps..." : l'étonnante annonce de Pedro et Jefferson après la diffusion de "Mariés au premier regard"

Danse, journalisme et communication

« J’étais en classe avec elle. En classe de danse. Si, c’est vrai. Je suis très content de la voir là, elle a fait une super carrière, une belle carrière de danse et de chorégraphe »a témoigné Jacques Cardoze. En effet, avant de devenir grand reporter puis directeur de communication de l’Olympique de Marseille, Jacques Cardoze a fait ses classes à l’Opéra de Paris, puis au Conservatoire de danse de Paris. Danseur à la Comédie française dès l’âge de 16 ans, il rejoint par la suite la Belgique, au Ballet royal de Flandre, avant de revenir en France, au Ballet français de Nancy, dirigé par le regretté Patrick Dupond. Diplômé du conservatoire national de Paris en histoire de la musique et de la danse, il est danseur professionnel pendant cinq ans, puis décide de mettre un terme à sa carrière artistique pour rejoindre France Télévisions dès 1992, à l’âge de 23 ans.

Lire Aussi  Denitsa Ikonomova aux anges : malgré les montagnes russes, elle s’affiche tout sourire avec… son ex-partenaire de "DALS" ! Retrouvailles complices pour le duo
Advertisement

Á La Une