Connect with us

Divertissement

Philippe Candeloro règle ses comptes avec Chris Marques : « il se donne des rôles »

Published

on

Il a dansé avec Candice Pascal

 pendant la saison 2 de Danse avec les stars, sur TF1, et s’est incliné en finale face à Shy’m qui était accompagnée de Maxime Dereymez. Si Philippe Candeloro a réussi à se hisser à la deuxième place du concours malgré les notes très dures de Chris Marques, ce 20 novembre 2023, il a réglé ses comptes avec le champion de salsa.

« Il était en train de me défoncer »

À propos de ce dernier, le
patineur artistique confie à Jordan de Luxe

, sur C8 : « j’étais toujours dans la méfiance parce que j’avais vu comment Chris Marques défonçait (Jean-Marie) Bigard, par moments ou Marthe Villalonga. Et je trouvais ça un petit peu scandaleux, parce qu’on parle pas à des personnes qui sont plus âgées que soi de cette manière-là, même si tu les juges. Au contraire, tu dis déjà c’est bien d’être là ».

Lire Aussi  Madonna : transformée, elle suscite l’inquiétude auprès de ses fans

Un comportement que Philippe Candeloro n’a pas laissé passer, puisqu’il avoue : « je lui ai dit, même sur le plateau à un moment, il était en train de me défoncer ». Et d’ajouter : « Le problème c’est que moi quand il me donnait un 4, ça me donnait l’impression que j’avais fait une danse de merde, et qu’en fait c’était pas la réalité. C’est toujours gênant parce que dans mon sport, j’en ai beaucoup souffert, parce que quand tu te fais arnaquer par les juges, t’as un peu les nerfs. Et là, bon même si c’était du spectacle, tu fais une performance et tu te donnes du mal pour cette performance« .

« Il est pas méchant »

Heureusement, le membre du jury « a évolué », comme l’a noté Philippe Candeloro,
pendant les 10 saisons suivants

. En privé, le candidat a compris en s’expliquant souvent avec Chris Marques : « il est pas méchant, en fait c’est un acteur sur cette émission. Il se donne des rôles, et une fois que tu es confortable dans ce rôle-là, soit tu l’anticipes, soit tu le multiplies, soit tu le rabaisses à un moment donné. Et puis il sait faire ça très bien, c’est un bon commercial ».

Lire Aussi  Luc Besson révèle avoir été lâché par la "grande famille du cinéma" et les acteurs et actrices qu’il a pu faire tourner : Léa Salamé tente d’avoir les noms !

Au sein du jury,
Chris Marques n’était pas le seul à se comporter ainsi

. Philippe Candeloro note en effet : « Il y avait Jean-Marc Généreux qui était le gentil et Chris Marques qui était le méchant. Après, vous avez remarqué sur toutes les saisons, il y avait un après qui changeait de rôle, il y en a un qui devenait un peu plus méchant. Et après, il y a eu les dames du jury aussi, qui sont arrivées. Donc du coup, ça temporisait un peu toute cette méchanceté, mais en fait ça fait partie d’un rôle. Une fois que tu as compris ça… »

F.A

Advertisement

Á La Une