Connect with us

Divertissement

Shannen Doherty : son cancer s’est généralisé

Published

on

Le combat semble perdu d’avance et pourtant, pas question pour Shannen Doherty de baisser les bras. “Je ne veux pas mourir”, lance-t-elle, comme un cri, dans les colonnes du magazine américain People. “Je n’ai pas terminé de vivre. Je n’ai pas fi ni d’aimer. Je n’ai pas terminé de tenter de changer les choses.” Huit ans après sa première tumeur au sein, l’interprète de Prue Halliwell dans la série Charmed n’a malheureusement pas de bonnes nouvelles à annoncer à ses fans.

“Je ne veux pas mourir”

Il y a cinq mois déjà, elle expliquait que le cancer avait gagné son cerveau. Désormais, la maladie s’est propagée aux os. Et l’opération subie un peu plus tôt cette année n’y a rien changé, pas plus que les différents essais cliniques expérimentaux auxquels elle participe. Le sort s’acharne. “Ce cancer de stade 4 est en train de la tuer”, rapporte un proche. Battante, déterminée à se sauver, la star de 52 ans cultive un mental d’acier. “Quand vous vous demandez : « Pourquoi moi ? Pourquoi ai-je eu un cancer ?’ et ensuite ‘Pourquoi mon cancer est-il réapparu ? Pourquoi en suis-je à ce stade ?’ cela vous amène à rechercher un but plus important dans la vie. » L’optimisme chevillé à son corps fragile, Shannen fait son possible pour conserver une vie la plus normale possible malgré la maladie. “Les gens supposent que je ne peux pas marcher, ni manger, ni travailler. Ils m’ont mise au rebut très tôt. Ce n’est pas vrai. Je suis dynamique, avec une vision différente de la vie, et je suis reconnaissante de chaque seconde, chaque jour vécu.”

Lire Aussi  "La rupture lui fait mal" : Quand Vanessa Paradis quittait Florent Pagny pour un autre homme !

Un message d’espoir pour tous les malades dans sa situation qu’elle conclut en ces termes : “Mon plus beau souvenir est à venir.” Résolument tournée vers demain, Shannen semblerait presque délivrée du présent…

Léa Hasvry

Advertisement

Á La Une