Connect with us

Divertissement

Helena (« Star Academy »), son gros coup de gueule contre la production : « Je suis désavantagée »

Published

on

Helena est-elle désavantagée à la Star Academy ? La jeune femme, interviewée par Sud Info à quelques heures du prime scellant son sort pour la demi-finale, l’a affirmé, en regrettant que le public belge ne puisse la soutenir. En effet, nommée cette semaine face à Lénie, Axel et Julien, Helena Bailly ne peut compter sur le soutien de sa famille basée en Belgique, ou sur les téléspectateurs de la Star Academy qui vivent en Belgique, car seuls les votes de téléspectateurs français sont possibles. Une particularité qui lui ferait défaut, comme elle l’a fait savoir à nos confrères : « C’est un énorme désavantage. C’est injuste que les Belges ne puissent pas voter car c’est un soutien que ma famille ne peut pas m’apporter ».

Heureusement, Helena peut compter sur le soutien du public français, et a été surprise de voir que celui-ci l’avait sauvée la semaine dernière, alors qu’elle se retrouvait en ballotage face à Djebril jusqu’à la dernière seconde : « Au départ, je pensais que seule la Belgique allait me soutenir. Et puis, j’ai compris que les Français m’apprécient aussi. J’en ai eu la preuve la semaine dernière, lorsque j’ai été sauvée par le public. J’étais très touchée ». La jeune Académicienne confie au passage n’avoir aucune idée de ce que les téléspectateurs peuvent penser d’elle, tout comme ce qu’ils peuvent penser de ses camarades : « Au départ, on se fiait aux cris du public. On s’est vite rendu compte que ça ne représentait rien. »

Lire Aussi  "Excusez-moi Mohamed, mais vous pouvez repartir", "Qu'est-ce que c'est que ce teaser ?", Anne-Elisabeth Lemoine envoie valser un de ses chroniqueurs en pleine émission !

Elle n’avait pas confiance en elle

Helena s’est également confiée sur son rapport à la chanson, et la pudeur qu’elle s’est toujours infligée. Jusqu’à la Star Academy, la jeune femme n’avait jamais révélé à ses proches qu’elle savait chanter : « Quand j’ai candidaté pour la Star Academy, je ne pensais pas que j’allais être sélectionnée. Je voulais juste avoir un avis extérieur sur ma voix. Je n’ai jamais chanté devant un public, le chant a toujours été quelque chose de très intime. Pour moi, c’est difficile de croire que ma place est légitime. Et puis, on ne m’a jamais vraiment donné confiance en me disant que j’avais une belle voix par exemple. Michael Goldman m’a récemment dit que ma place au château était légitime. J’ai besoin de l’entendre et j’y crois de plus en plus » a déclaré la jeune femme, qui pourrait ce soir se qualifier pour la demi-finale avec Pierre, son alter ego de l’aventure, déjà immunisé.

Lire Aussi  "Ces fils de p…" : Delphine Wespiser sous le choc, ces horribles violences pour lesquelles elle demande justice !
Advertisement

Á La Une