Connect with us

Divertissement

Ma vie était désagréable » : Kate Winslet se confie comme jamais sur les « horribles » conséquences du succès de « Titanic

Published

on

La vie de Kate Winslet

a changé du tout au tout avec la sortie du film 
Titanic

. En 1997, l’actrice britannique incarnait Rose DeWitt-Bukater dans le long-métrage de James Cameron

aux côtés de
Leonardo DiCaprio

qui, quant à lui, campait Jack Dawson. Si le succès du film a été bénéfique à celle qui débutait dans le septième art, il semble que la star, aujourd’hui âgée de 48 ans, ait également vécu cette ascension de la pire des manières.

À l’époque, la comédienne n’avait que 22 ans et venait de jouer dans l’un des films les plus rentables de tous les temps. Sous les feux des projecteurs, elle semblait persuadée de devoir se plier aux exigences de Hollywood. « [Les jeunes femmes] savent désormais comment utiliser leur voix », confiait-elle récemment dans les colonnes de Net-a-Porter« J’avais l’impression que [après Titanic] je devais avoir une certaine apparence, ou être une certaine chose, et parce que l’intrusion des médias était si importante à cette époque, ma vie était assez désagréable. »

Lire Aussi  ‘Ce n’est pas facile’ : Léa Haddad explique pourquoi elle n’a pas sorti d’album depuis sa participation à la Star Academy

A voir également : Vidéo : Kate Winslet et Idris Elba : Nouveau couple romantique d’Hollywood !

« Être célèbre était horrible »

« Les journalistes disaient toujours : ‘Après Titanic’, vous auriez pu faire n’importe quoi et pourtant vous avez choisi de faire ces petites choses’… et je me disais : ‘Ouais, tu paries ta putain de vie que je l’ai fait !’ Parce que, devinez quoi, être célèbre était horrible‘ », expliquait l’épouse de Ned Rocknroll. Et d’ajouter : « J’étais reconnaissante, bien sûr. J’avais une vingtaine d’années et j’ai pu trouver un appartement. Mais je ne voulais pas être suivi en train de nourrir les canards. »

Au cours d’une interview pour le podcast Happy Sad Confused en 2022, Kate Winslet s’était également souvenue avoir été victime de lourdes humiliations après Titanic, notamment à cause de son physique. « Apparemment, j’étais trop grosse », avait-elle précisé. Aujourd’hui, elle se dit fière de voir la vision du monde évoluer dans le bon sens.

Lire Aussi  Hugues Aufray s’est remarié à 94 ans : le chanteur a déjà tout prévu pour sa succession

V.B

Advertisement

Á La Une