Connect with us

Beauté

Covid-19 : le masque ne sera plus obligatoire à l’école dans certains départements

Published

on

Covid-19 : le masque ne sera plus obligatoire à l’école dans certains départements

COVID-19[feminine – C’est une bonne nouvelle pour les enfants, car le port du masque ne sera plus obligatoire pour eux dans certains départements.

L’épidémie de Covid-19 recule en France

Tous les indicateurs de l’épidémie poursuivent leur tendance à la baisse. Le taux d’incidence augmente actuellement à 68,6 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants en France. Au niveau départemental, ce jeudi 23 septembre, le nombre de territoires sous le seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants est toujours de 41 territoires. On peut citer entre autres : le Cantal, la Corrèze, l’Indre, la Charente-Maritime, la Seine-Maritime, ou encore le Tarn ou le Gers.

Cela permettra d’alléger le Pass santé. Olivier Véran est revenu sur ce point avec le Parisien : « Si la situation continue de s’améliorer, nous pourrions progressivement assouplir les restrictions, là où le virus circule le moins d’abord, puis dans toutes les parties du territoire. Cet allégement pourrait inclure le pass santé. « . Plus important encore, il se pourrait que cette évolution permette aux enfants de retirer leurs masques à l’école.

Lire Aussi  Les Marseillais, une ex-candidate victime de vandalisme : la ridicule somme qu'on lui a volée

Port du masque non obligatoire à l’école

Alors que la situation sanitaire continue de s’améliorer, Le port du masque ne sera plus obligatoire à partir du lundi 4 octobre pour les enfants du CP au CM2. Et ce, où le taux d’incidence du Covid-19 sera inférieur à 50 pour 100 000 habitants pendant au moins cinq jours. La liste de ces départements sera publiée dans quelques jours : « Elle devra être confirmée très peu de temps avant le 4 octobre, puisque le critère est d’avoir un taux d’incidence inférieur à 50 pendant cinq jours », Jean-Michel Blanquer a expliqué.

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a déclaré mercredi 22 septembre que « Le protocole de l’école passera au niveau 1. » Alors, qu’entendons-nous par niveau 1 ? Par exemple, les élèves ne devraient plus être regroupés par niveau dans la cafétéria. Il n’y aura plus de restrictions pour la pratique du sport. Cependant, les mesures de lavage des mains et de ventilation des chambres seront maintenues et le nouveau protocole sera suivi en cas de cas positifs. De plus, tous les biens matériels ne seront désinfectés qu’une fois par jour.

Lire Aussi  Shauna Events : un candidat emblématique quitte We Events pour rejoindre l’agence de Magali Berdah !

Pour les enseignants, le gouvernement n’a pas encore décidé de retirer son masque. «Nous y travaillons avec les autorités sanitaires pour voir si nous pouvons nous permettre d’aller aussi loin. C’est très possible mais ce n’est pas sûr »a déclaré le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, dans LCI.

Par ailleurs, nous vous informons qu’Olivier Véran confirme une éventuelle réduction du forfait santé en France.

Á La Une