Connect with us

People

Bernard Tapie : Cette dernière promesse à Jean-Pierre Papin qu’il n’a pas pu tenir

Published

on

C’est une journée très particulière pour tous les admirateurs de Bernard Tapie. Parti le 3 octobre dernier des suites d’un double cancer, l’ancien président de l’Olympique de Marseille a laissé une trace indélébile dans le coeur des fans. Avant de se faire rattraper par des histoires de corruptions, il a écrit les plus belles heures du club phocéen aux côtés de joueurs d’exception, à commencer par Jean-Pierre Papin. L’ancien Ballon d’Or a donné une interview très touchante ce matin dans les colonnes de La Provence où il revient sur son expérience commune avec Bernard Tapie et la relation « père-fils » qu’ils entretenaient.

Visiblement très ému par le décès du mari de Dominique, Jean-Pierre Papin a notamment parlé des derniers moments d’échanges qu’ils ont entretenus ensemble. « Nous communiquions très souvent par texto. Les derniers temps, c’était plus compliqué, il me répondait parfois avec beaucoup de retard, à cause de son état », dévoile-t-il. Parmi les derniers mots échangés, Bernard Tapie avait notamment fait une belle promesse au papa d’Emily. « Il m’avait dit qu’il viendrait me voir, pour un match, parce que ce n’était pas loin… Malheureusement, il n’a pas pu », raconte l’ancien footballeur de 57 ans.

Lire Aussi  Louane : "Foutre la merde c'est ma passion", ce que son signe astro révèle de son caractère bien trempé

Quand tu sais le calvaire qu’il a passé, tu comprends…

Très proche de l’ancien propriétaire du Phocéa, qui a fait preuve de courage jusqu’au bout, Jean-Pierre Papin n’en veut pas le moins du monde à celui qu’il considère comme son père. « Quand tu sais le calvaire qu’il a passé, tu comprends… », conclut-il dans cette interview où il revient également sur la grande proximité qui existe entre sa famille et celle du marseillais d’adoption. « Stéphane Tapie a été mon témoin de mariage et Florence, mon épouse, sera avec moi à l’enterrement », indique-t-il.

Si plusieurs joueurs de l’OM ont fait part de leur attachement à l’ancien boss marseillais, Jean-Pierre Papin est probablement celui qui avait la relation la plus forte avec le regretté Bernard Tapie.

Á La Une