Connect with us

People

Bill Clinton : Quand il a dû avouer à sa fille Chelsea le scandale Monica Lewinsky…

Published

on

En 1998, après avoir avoué les faits d’adultère à sa femme, Bill Clinton a dû le dire personnellement à leur fille unique, à la demande de son épouse Hillary. Un des moments les plus durs pour l’ancien président américain, face auquel leur fille s’est montrée incroyablement forte.

L’ancien président américain Bill Clinton a défrayé la chronique internationale dès le 12 octobre 2021 suite à une infection urinaire qui s’est propagée au système sanguin, provoquant une septicémie. Après cinq nuits à l’hôpital, le chef de l’équipe de médecins qui l’ont soigné pour une infection a désormais déclaré que l’homme politique a quitté l’hôpital de Californie. « Le président Clinton est sorti du centre médical UC Irvine aujourd’hui. Sa fièvre et le nombre de ses globules blancs sont revenus à la normale et il va rentrer chez lui à New York pour finir son traitement par antibiotiques« , a indiqué le Dr Alpesh N. Amin dans un communiqué diffusé par le porte-parole de Clinton sur Twitter. La télévision américaine a ainsi montré l’ex-chef d’Etat accompagné de son épouse Hillary Clinton, quitter l’établissement et lever le pouce face aux caméras. Une femme qui a été toujours à ses côtés, face à toutes les tempêtes, notamment celle du scandale Monica Lewinsky qui est récemment revenu sous les projecteurs avec la mini-série American Crime Story : Impeachment. Retour sur un moment de leur histoire familiale et de l’histoire américaine qui a notamment révélé la force de leur fille unique, Chelsea…

Lire Aussi  Vladimir Poutine et sa fille cachée : attaquée, elle a dû prendre une mesure radicale

 

Président des Etats-Unis de 1993 à 2001, Bill Clinton a ralenti son rythme professionnel restant impliqué dans sa fondation. Il a évidemment soutenu la campagne de son épouse Hillary Rodham Clinton, face à Donald Trump en 2016. Elle n’a pas réussi face au milliardaire, un échec, mais des épreuves, la femme politique de 73 ans en a vécu d’autres aux côtés de son mari avec qui elle vit à Chappaqua (Etat de New York), notamment le scandale Monica Lewinsky. En 2020, dans le documentaire de Nanette Burstein présenté au prestigieux festival de Sundance, elle était revenue sur sa réaction le jour où elle a découvert la véracité de l’infidélité du 42e président des Etats-Unis.

L’ancienne first lady avait, lorsque le scandale a éclaté en 1998, d’abord défendu son mari publiquement, persuadée qu’il disait la vérité lorsqu’il a nié, sous serment, avoir eu une relation sexuelle avec sa stagiaire à l’époque, Monica Lewinsky. Dans le documentaire Hillary, elle dit avoir été ensuite « dévastée » quand elle a appris que la liaison était vraie, alors qu’elle avait initialement trouvé « convaincantes » les dénégations de son mari : « Je ne pouvais pas le croire. »

Lire Aussi  Charlene de Monaco éprouvée : un nouveau drame la touche en plein coeur

Si Bill Clinton pouvait craindre la réaction de son épouse, elle l’a mis ensuite face à pire encore comme il l’explique lui-même dans le documentaire, celle de leur fille unique Chelsea. L’ex-secrétaire d’Etat a en effet demandé à son mari de dire la vérité à leur enfant. Cette dernière a montré un courage et une force qui font partie des raisons qui font que le couple n’a pas explosé. On verra ainsi Chelsea marchant entre ses parents, main dans la main, alors qu’ils s’apprêtent à monter dans un hélicoptère sur les pelouses de la Maison Blanche, comme le confie la femme politique devant la caméra : « Quand elle a fait ça, mon Dieu je me suis dit, c’est tellement incroyable, si fort et si sage. » De quoi penser que celle qui est aujourd’hui consultante, journaliste et maman de trois enfants, a certainement contribué à ce que le couple formé par ses parents n’explose pas après le scandale.

Lire Aussi  Elisabeth Borne Première ministre : mère de Nathan Allix, divorcée et très discrète

Á La Une