Connect with us

People

Balance ton Post : Ecartée, Raquel Garrido accuse Eric Naulleau, Jean-Luc Mélenchon s’incruste

Published

on

Des clashs dans « Balance ton post », l’émission de C8 en regorge. Cependant, l’intervenante Raquel Garrido n’est pas revenue après un show musclé le 21 octobre dernier. Les conditions de sa présence n’étaient pas réunies, indique l’avocate qui cite la production et accuse de comportement inadéquat le présentateur Eric Naulleau. Il a réagi.

Depuis 2019, l’avocate Raquel Garrido fait partie de l’équipe de l’émission Balance ton Post ! La carrière de la chroniqueuse encartée auprès de La France Insoumise va-t-elle prendre fin ? Elle n’a en tout cas pas été présente lors du dernier numéro diffusée le 28 octobre 2021. Sur Twitter, l’ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon a expliqué les raisons de son absence, un post retweeté par son mari Alexis Corbière et provoquant les réactions du patron de la LFI puis de l’animateur du show, Eric Naulleau.

« Je suis au regret de vous annoncer que je ne serai pas à #BalanceTonPost ce soir. J’avais demandé un changement de comportement suite aux tensions entre @EricNaulleau et moi. La prod m’a informée que les conditions de ma présence à l’émission n’étaient pas réunies pour ce soir« , explique solennellement Raquel Garrido sur Twitter.

Lors du dernier épisode de Balance ton Post auquel elle a participé, le 21 octobre, elle s’était disputé avec Eric Naulleau qui l’accusait de ne pas laisser parler un autre intervenant, Karim Zéribi. S’en est suivi un échange tendu entre vannes et attaques. « Raquel, que vous n’ayez pas de respect pour l’animateur c’est une chose, mais ayez au moins du respect pour votre voisin qui avait commencé à parler, » demande Eric Nalleau. Elle lui répond : « Moi aussi je voudrais un peu de respect pour ce que j’ai dans la tête. (…) J’ai des cheveux, j’ai un cerveau en dessous. » L’animateur réagit en choisissant de la moquer : « C’est bien le problème, ce que vous avez dans la tête !« 

Lire Aussi  Amandine Pellissard face à la justice : elle risque 6 mois de prison ferme

Un clash de plus dans l’émission Balance ton post ? Visiblement écartée temporairement du show, elle a suscité l’émotion de son ancien chef Jean-Luc Mélenchon qui a écrit sur Twitter : « Naulleau le soit disant ami de la contradiction. @RaquelGarridoFr lui tient tête et pour cela elle est évincée du plateau de #BalanceTonPost. Perte de sens pour l’émission. Adieu le pluralisme! Normal: Naulleau animateur-militant dit qu’il voterait Zemmour pour bloquer Mélenchon. » Régulièrement attaqué pour ses liens avec Eric Zemmour, qui était son acolyte sur différentes émissions télévisées comme On n’est pas couché, Eric Naulleau a dû répondre aux provocations de sa collègue, appuyée par le candidat à la présidentielle.

« Cher Jean-Luc Mélenchon, si vous avez exigé mon éviction lors de votre passage dans @BalanceTonPost (peut-être sur la recommandation de votre conseiller politique Patrick Buisson), sachez que je ne suis pour rien dans l’absence de Raquel Garrido. À bon entendeur… », écrit Eric Naulleau. Il fait notamment référence au procès sur les sondages à l’Elysée et les propos de Buisson, politologue d’extrême-droite, durant lequel on a appris que Mélenchon aurait été la taupe au PS…

Lire Aussi  "Joyeux anniversaire mon amour !" : Charlotte Gainsbourg en fête, elle affiche Yvan Attal en photo

Après avoir retweeté d’autres passages de son émission où Eric Coquerel (LFI) se clashe avec Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles et Bruno Pomart, ex policier instructeur du Raid, il est revenu à l’affaire Garrido : « @JLMelenchon m’attribue l’absence de @RaquelGarridoFr (je ne choisis pas les débatteurs de BTP), @ericcoquerel prétend que je prône la théorie du grand remplacement (je l’ai toujours réfutée), Mme Garrido affabule. La France Insoumise, c’est la France Qui Ment. @FranceInsoumise.« 

Une altercation qui braque une fois de plus les projecteurs sur l’émission et où chacun des participants est en total désaccord, sauf sur le fait que cela crée de la médiatisation.

Á La Une