Connect with us

People

« C’était terrible ! » : Coeur de Pirate opérée, elle ne pouvait plus communiquer avec sa fille

Published

on

Coeur de Pirate revient en force avec un quatrième album, sorti en octobre 2021. Mais avant de connaître ce bonheur, l’artiste canadienne a vécu bien des misères, dont une rude opération chirurgicale…

Son nouvel album, Impossible à aimer, est paru le 15 octobre 2021. Et si elle a longtemps cru que ce titre correspondait à sa réalité, l’avenir lui a finalement prouvé le contraire. En couple avec un certain Marc Flynn, un mystérieux brun barbu qui travaille au Café Entre-Deux de Montréal, Coeur de Pirate est actuellement enceinte de son deuxième enfant. Mais un petit pépin de santé est venue apporter son ombre à ce tableau, si lumineux, dans lequel évolue la chanteuse de 32 ans.

Je n’ai pas eu le droit de parler pendant deux semaines

Coeur de Pirate a, effectivement, été dans l’obligation de subir une opération des cordes vocales. Un geste chirurgical effrayant pour une telle artiste, qui a davantage souffert de sa convalescence que de l’acte en lui-même. « C’est surtout la guérison qui peut poser problème. C’était un stress énorme, explique-t-elle dans les pages du magazine Voici. Je n’ai pas eu le droit de parler pendant deux semaines donc je me suis un peu cloîtrée. Ensuite, je pouvais m’exprimer mais seulement 15 minutes par jour pendant un mois. »

Lire Aussi  Nabilla se confie sur sa grossesse compliquée : "J'en peux plus, j'en ai ras le bol !"

J’utilisais une application qui parlait à ma place

Enceinte, son ventre déjà bien rond, Béatrice Martin, a.k.a Coeur de Pirate, est déjà maman d’une petite Romy, 9 ans, fruit de ses amours avec le tatoueur français Alex Peyrat. Il était, donc, d’autant plus difficile pour elle d’être privée de sa voix. « C’était terrible, se souvient-elle. J’utilisais une application qui parlait à ma place, une fois que j’avais rentré le texte. Et je faisais toutes mes réunions zoom par chat. » Heureusement, cette période est révolue. Forte de ses dix nouveaux titres, dont On s’aimera toujours – le clip est sorti en septembre dernier -, la belle Canadienne s’apprête à se lancer dans une tournée. « Je ne suis pas malade, je suis juste enceinte, précise-t-elle. En plus ce sera une tournée très calme, dans des théâtres, donc pas de panique, ça devrait aller.« 

Lire Aussi  Carla Moreau et Kevin Guedj : Giuseppa et Paga auraient été absents de leur mariage après de fortes tensions

Retrouvez l’interview de Coeur de Pirate dans le magazine Voici, n°1772, du 19 novembre 2021.

Á La Une