Connect with us

People

Dominique Farrugia, plus de 50 kilos en moins : il continue de perdre du poids

Published

on

Dominique Farrugia ne s’arrête plus de fondre ! En quelques mois seulement, le comédien atteint de sclérose en plaques a perdu de nombreux kilos. Fier, il affiche désormais sa silhouette sur son compte Instagram.

Désormais soucieux de sa santé, Dominique Farrugia est un autre homme. Le comédien de 59 ans, qui a écrit un livre sur sa maladie, la sclérose en plaques (Elle ne m’a jamais quitté chez Robert Laffont) sera présent sur le plateau de Burger Quizz, ce 1er décembre 2021, aux côtés de Marina Foïs, Fred Testot et bien sûr de son ami Alain Chabat, animateur du jeu culte.

L’ancien membre des Nuls a perdu beaucoup de poids en un temps record : en juin dernier, il a posté une photo de lui sur Instagram, sur laquelle il apparaît plus mince, habillé d’une veste verte et d’une chemise bleue, mocassins aux pieds. Depuis 2019, l’époux d’Isabelle fait très attention à son corps, mais il a inquiété bon nombre de ses fans qui le pensaient souffrant. Au printemps dernier, il les a rassurés : « Mes très chers amis. Je ne suis pas malade. J’ai maigri volontairement. Certains disent des bêtises. Mieux vaut les corriger soit même ».

En 2020, Dominique Farrugia avait déjà révélé avoir perdu 35 kilos ! Depuis, l’humoriste continue sur sa lancée. « Une fois pour toute : j’ai maigri. Je pesais 120 kilos, j’en pèse 74 aujourd’hui« , écrivait avec fierté le papa de Mia et Zoé (12 et 10 ans) sur son compte Twitter, en février dernier.

Lire Aussi  Loana : Sulfureuse, elle ose le décolleté XXL à ficelles pour son spectacle avec Eryl Prayer

En 2017, dans Le Divan face à Marc-Olivier Fogiel, l’interprète de Simon Kara dans La Cité de la peur évoquait son combat contre la sclérose en plaques, maladie dont il souffre depuis plus de 30 ans : « J’ai eu la chance de trouver une femme qui m’a pris comme j’étais, avec le lot d’emmerdements que ça comprend ».

Plus récemment, durant la promotion de son autobiographie, Dominique Farrugia a d’ailleurs poussé un coup de gueule à ce sujet : « Il y a une absurdité. Des lignes où des stations sont accessibles mais on les ferme parce qu’on a peur que les handicapés descendent à la mauvaise station. Ça veut dire qu’on est sur roulettes et en plus, on est c*n », avait-il raconté sur le plateau de C à Vous en octobre dernier. En plus du regard des autres et du manque d’infrastructures adéquates, les personnes souffrant de sclérose en plaques doivent faire face à des symptômes qui peuvent les couper du monde. « On peut être atteint de fatigue chronique. C’est absolument chiant. Alors là on te dit ‘vas-y, bouge ton c*l’. Mais il faut qu’on se repose. Donc on te laisse tranquille mais on ne t’appelle plus ».

Á La Une