Connect with us

People

Emilie Satt (Madame Monsieur) victime d’une fausse couche : « Ça reste une douleur… »

Published

on

Emilie Satt et son compagnon Jean-Karl Lucas sont devenus parents d’un petit garçon baptisé César en juillet 2020. Ils avaient traversé, auparavant, une épreuve très difficile.

Ils ont connu un bonheur exceptionnel en accueillant leur premier enfant en 2020. Le 31 juillet dernier, Emilie Satt et son compagnon Jean-Karl Lucas, qui forment le duo musical Madame Monsieur, ont agrandi la famille avec la naissance de leur petit César. Mais comme beaucoup de couples, en France, dans le monde, les tourtereaux ont traversé de rudes épreuves avant de porter leur bébé dans les bras. Comme ils l’ont révélé dans l’émission Ca commence aujourd’hui, diffusée le 13 décembre sur France 2, la chanteuse a effectivement été victime d’une fausse couche.

« On a vécu ce que vivent des millions de femmes chaque année dans le monde, c’est-à-dire perdre un bébé en cours de grossesse, a expliqué Emilie Satt à Faustine Bollaert. Ça a beau être extrêmement banal, quand ça nous arrive, ça nous tombe dessus et c’est monumental. On est envahi, c’est dévastateur. C’est toujours émouvant d’en parler. » L’artiste et son compagnon Jean-Karl Lucas se sont inspirés de cette expérience tragique pour une écrire une chanson. Ils ont dévoilé le titre Bleed sur YouTube le 9 décembre 2021. Une façon d’accepter cette étape et de libérer la parole.

Lire Aussi  Jannie Du Plessis : Mort de son bébé de 10 mois, une tragique noyade

« Ca nous a beaucoup aidés, précise Emilie Satt. Et on voit qu’elle touche les gens cette chanson. Ça reste une douleur et ce qui est étonnant, je trouve, c’est que même soi-même en étant femme, tant qu’on ne l’a pas vécu, on a tendance à se dire : ‘Oh, oui, ça finalement c’est quelque chose qui arrive à toutes les femmes’. On connaît tous des femmes qui l’ont vécu autour de soi et quand ça nous arrive à nous, ça prend une toute autre réalité. » Cette réalité, aujourd’hui, a pris un autre tournant. Sans rien oublier du passé, Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, qui ont représenté la France à l’Eurovision en 2018, pouponnent avec joie leur petit César. Et ça, c’est royal…

Á La Une