Connect with us

People

Sonia Rolland nue dans Playboy : fière, elle explique ce choix osé

Published

on

A 40 ans, Sonia Rolland s’offre la couverture du nouveau numéro de « Playboy France ». Sensuelle et sûre d’elle, l’ex-Miss France prend la pose dénudée, tout en expliquant ce choix audacieux dans un long entretien.

Surprise : Sonia Rolland est la star du nouveau magazine Playboy France et son édition pour les mois de février à avril 2022. En plus d’une couverture sexy à souhait, l’ancienne Miss France a pris la pose dénudée pour une série de clichés réalisés par son amie photographe Sam Hellmann. C’est d’ailleurs par envie de collaborer avec cette dernière que la comédienne de 40 ans a finalement accepté ce challenge sensuel.

La star de la série Tropiques criminels (France 2) explique avoir « eu plusieurs propositions depuis des années« , mais qu’elle a toujours refusées. Mais cette fois-ci, l’idée de poser pour Sam Hellmann, qu’elle avait rencontrée sur le tournage du film Madame (réalisé par Amanda Sthers en 2017), l’a poussée à faire tomber le peignoir. « J’adore son travail, mais aussi parce qu’elle a un univers artistique proche d’une esthétique cinématographique et le désir de mettre en scène des personnages fictifs. »

Lire Aussi  Cannes 2022, cérémonie d'ouverture : la salle reprend Johnny, Forest Withaker reçoit une Palme, foule de VIP !

Autre motivation pour l’ancienne reine de beauté : le cap des 40 ans et le désir d’accepter la femme qu’elle est aujourd’hui. Cet anniversaire lui a « donné envie de (se) découvrir à travers une série de photos en proposant quelque chose différent (…) pour aborder la féminité d’une femme de 40 ans avec plus de distance et de recul qu’on pourrait en avoir à 20 ans et à 30 ans« . Au final, Sonia Rolland est « très fière du résultat » et ne craint en rien la réaction de ses proches.

D’ailleurs, elle n’en a même pas parlé à ses filles : Tess (bientôt 15 ans, née de sa relation avec Christophe Rocancourt) et Kahina (11 ans, qu’elle partage avec son ex-compagnon Jalil Lespert). « Je ne veux pas faire de quelque chose de naturel un tabou. Peut-être que mon entourage va un peu grincer des dents mais je suis une femme libre« , explique celle qui préfère célébrer cette démarche artistique, qui n’a rien à voir avec « la pornographie d’une certaine télé-réalité » et la « vulgarité à tout va« .

Lire Aussi  Kevin Guedj : de nouveau en couple après sa rupture avec Carla Moreau ? Il s’exprime

Doit-on tout de même s’inquiéter pour Geneviève de Fontenay, qui pourrait faire une crise cardiaque en découvrant les photos de son ancienne Miss dénudée ? « Tout dépend de la forme, ajoute celle qui a été couronnée Miss France en 2000. Par exemple, elle n’a jamais eu aucun problème avec les photos d’Helmut Newton, pourtant elles montrent des jeunes femmes nues, mais dans un univers artistique assumé. »

Á La Une