Connect with us

Divertissement

Faustine Bollaert gênée face à une invitée : ce récit intime qui a provoqué un malaise dans « Ça commence aujourd’hui »

Published

on

Naître sous les bombes, être victime d’un trafic d’enfants, avoir une grossesse difficile : la maternité, la paternité et le rapport à l’enfant sont des sujets fréquemment abordés dans
Ça commence aujourd’hui,
 diffusée chaque après-midi sur France 2. Et dans l’émission de ce vendredi 12 avril, il était question de femmes ayant fait le choix de faire un bébé toutes seules. Une décision difficile et un parcours du combattant pour toutes ces mères, comme Céline, invitée du programme. 

La participante, âgée de 42 ans, est en effet revenue en longueurs sur tout le processus qui lui a permis de devenir mère, avec de nombreux aller-retours en Belgique pour avoir recours à une insémination artificielle. Mais tous ces voyages se sont révélés infructueux. Sans compter que l’aventure a été mise à mal par un cancer de la langue, guéri par la suite. Puis vient alors le confinement en mars 2020 : Céline se retrouve dans l’impossibilité de se rendre en Belgique et décide donc de se renseigner pour se faire inséminer artificiellement elle-même.

Lire Aussi  "Cachée comme un vilain rat jusqu'à sa fuite" : la compagne de Vincent Miclet s'en prend violemment à Ayem Nour après le départ d'Ayvin !

« Je comprends la démarche mais… »

Accompagnée par sa mère pour comprendre les différentes démarches à faire, Céline tombe sur un groupe 
Facebook

mettant en relation des donneurs et des femmes en quête de maternité. La francilienne de 42 ans tombe alors sur un homme désireux de l’aider et après quelques échanges téléphoniques, l’échange de bons procédés se réalise. Mais ce n’est pas la manière dont a été réalisé ce rendez-vous qui a laissé stupéfaite l’audience de l’émission, mais bien la façon dont Céline a décidé de se faire inséminer…

Car la jeune maman n’a en effet pas choisi de garder ce moment pour elle, mais de le partager avec sa mère, en la laissant réaliser l’opération. De quoi surprendre 
Faustine Bollaert

: « Alors là pardon, je vous suis sur tout parce que je comprends la démarche, mais pourquoi vous ne l’avez pas fait vous-même ? », s’interroge alors l’animatrice, laissant une participante complètement décontenancée et sans réponse. « Parce qu’elle était là… », ose alors Céline. 

Lire Aussi  Élodie Gossuin : médicaments, alcool… l’ex Miss France fait un aveu de taille sur ce qu’elle s’inflige !

Faustine Bollaert essaie tant bien que mal de se rattraper par rapport aux propos qu’elle vient de tenir et qui semblent s’apparenter à du jugement : « C’est juste que c’est très personnel et intime. Ma propre mère ne me voit déjà pas nue… », tente alors la présentatrice, avec un soutien appuyé de la psychologue de l’émission : « Il y a quand même quelque chose d’éminemment intime dans le geste, c’est complètement normal de ne pas vouloir se retrouver seule dans le processus, mais le geste reste intime ». Une explication qui semble avoir atténué l’atmosphère gênante apparue sur le plateau…

Advertisement

Á La Une