Connect with us

People

Claire Keim et Bixente Lizarazu : Quel est le sens du prénom très original de leur fille ?

Published

on

L’actrice Claire Keim, très active pour la télévision, est aujourd’hui une maman comblée. Alors qu’elle enchaîne les productions pour TF1, la comédienne de 46 ans élève sa fille qui porte un prénom aux origines bien particulières…

La comédienne de 46 ans,Claire Keim est aussi bien épanouie dans sa vie privée que dans sa vie professionnelle. Lorsqu’elle n’est pas sur les plateaux de tournage, elle élève sa fille Uhaina avec son mari, le footballeur Bixente Lizarazu.

Aperçue au concert des restos du coeurs le 31 décembre dernier, l’actrice française a été vue ces derniers temps pour différents rôles à la télévision. Sur TF1 notamment, elle a joué dans les mini-séries, Vise le coeur de Vincent Jamain et Harcelés de Didier Le Pêcheur, ainsi que dans le téléfilm Infidèle d’Olivier Barma. Elle a également collaboré pour la télé belge en interprétant le rôle du capitaine de gendarmerie Marie Bréguet pour le téléfilm Menace sur Kermadec.

Côté coeur, elle vit son idylle avec le beau gosse du foot, l’ancien champion du monde 1998, Bixente Lizarazu. Ils sont officiellement en couple depuis 2006, alors que le footballeur prenait sa retraite et quittait l’Allemagne. Elle a également été en couple avec le comédienFrédéric Diefenthal de 1999 à 2001. A Paris Match elle avait confié : « Nos obligations professionnelles nous séparent souvent. Finalement, c’est une grande chance que nous avons de nous manquer. Nous n’avons pas d’habitudes, pas de quotidien, pas de routine. C’est beaucoup plus difficile de se lasser de quelqu’un qui vous manque tout le temps. » Avec l’ancien sportif, aujourd’hui reconverti en consultant pour la radio et la télé, elle a eu une fille en 2008, prénommée Uhaina, qui signifie vague en basque, une région chère à Bixente Lizarazu.

Lire Aussi  Valentin Porte quitté par sa femme : 'J'ai du mal à le comprendre'

Aujourd’hui mère d’une jeune adolescente, l’actrice avait déclaré dans les colonnes de Télé-star qu’elle cherchait aujourd’hui à sensibiliser et protéger sa fille : « Je dois la mettre en garde contre des dangers que je ne connais pas et que je ne maîtrise pas ». Elle envisage pour la suite, une carrière artistique pour sa fille, dont elle affirme qu' »elle a de l’oreille, elle répète toutes les chansons qu’elle entend. Elle chante des chansons basques. »

 

Á La Une