Connect with us

People

Jean-Claude Dreyfus en couple avec Nicolas mais… marié à une femme de 90 ans !

Published

on

A 75 ans, le comédien Jean-Claude Dreyfus est un homme comblé. Il partage sa vie avec un musicien, rencontré il y a treize ans. Et si la romance est belle, difficile toutefois d’envisager de la consolider par un mariage : il est déjà officiellement uni à une femme, âgée de 90 ans. Explications !

Voilà une situation peu banale ! Jean-Claude Dreyfus est en couple avec Nicolas, un guitariste rencontré via son site internet il y a treize ans de ça mais, aux yeux de la loi, il est avant tout un homme marié… à une femme. En effet, il a épousé une amie à lui, aujourd’hui âgée de 90 ans.

C’est dans les pages du magazine Ici Paris que Jean-Claude Dreyfus (Tous les matins du monde, Deux Frères, Un long dimanche de fiançailles…) a dévoilé les coulisses de cette vie amoureuse assez cocasse. Installé dans sa maison de Ventenac (Aude) depuis deux ans maintenant, il y partage son quotidien avec Nicolas, un musicien qui l’avait sollicité via son site internet. « J’ai compris qu’il nourrissait une certaine fascination à mon égard. Comme il n’était pas trop moche et plutôt présentable, je lui ai dit de venir me voir à Paris (…) Et il n’est jamais reparti« , confie-t-il. Son compagnon quitte alors sa ville, lui qui vivait à Mulhouse, et commence à collaborer avec lui tout en vivant une histoire de coeur. « A ce moment-là, j’étais libre, prêt à vivre une belle histoire d’amour« , ajoute le comédien.

Lire Aussi  Finale de Koh-Lanta : "Ambiance horrible", rancoeur... Les terribles coulisses du tournage

Mais Nicolas savait-il alors, qu’officiellement, son compagnon était marié ? Car oui, Jean-Claude Dreyfus est uni par les liens du mariage à Monique, aujourd’hui âgée de 90 ans. « Je l’ai connue quand j’avais 17 ans (…) Je l’ai épousée quand elle est tombée malade il y a vingt ans. Elle avait un cancer et avait alors besoin d’aide. Aujourd’hui, elle est toujours en vie et je l’aime beaucoup. Et nous sommes toujours mariés« , précise l’acteur. Jean-Claude Dreyfus assure que devenir « bigame ne [lui] poserait pas de problème » mais, en France, c’est évidemment impossible. Alors, s’il veut un jour pouvoir s’unir à Nicolas, il faut attendre mais rien ne presse : « Tant qu’elle est en vie, et je ne lui souhaite pas de mourir tout de suite, je ne peux pas me marier avec Nicolas.« 

Lire Aussi  Nathalie (L'amour est dans le pré) sous le charme d'un autre agriculteur : "Je lui ai dit !"

Les confidences complètes de Jean-Claude Dreyfus sont à retrouver dans le magazine Ici Paris, édition du 9 février 2022.

Á La Une