Connect with us

People

Koh-Lanta 2022 : Un aventurier abandonne, stupeur et grosse colère !

Published

on

Au bout de quelques jours d’aventure seulement, un candidat de « Koh-Lanta, Le Totem maudit » annonce son départ. Pas de passage chez le médecin de l’émission, il quitte l’aventure de son plein gré !

C’est une annonce à laquelle personne ne s’attendait ! Franck, aventurier des Ilog verts dans Koh-Lanta, Le Totem maudit, ne se sent plus à sa place aux Philippines. Après l’échec de son équipe au jeu de confort, il évoque l’idée de quitter le tournage. Quelques mots qu’il finit par prononcer de manière ferme et définitive : « Je quitte l’aventure maintenant, de mon propre chef ! » Sans surprise, cette décision fait l’effet d’une bombe…

« Vous vous doutez bien que ce n’est absolument pas contre vous, bien au contraire. Mais simplement, je ne prends plus de plaisir sur l’aventure. Je ne suis plus dedans« , déclare Franck, qui avait été intoxiqué par un taro sauvage, face au reste de son équipe. Ce choix ne passe pas auprès de ses coéquipiers ! François tente alors de le raisonner, en lui demandant de prendre le temps de réfléchir à la situation et de ne surtout pas abandonner face aux difficultés rencontrées. En vain… La décision de Franck est prise.

Lire Aussi  "On ne voulait pas jouer avec lui" : le comte de Bouderbala exilé, son fils en cause

L’équipe juge cet abandon « égoïste » et « lâche« . D’autant plus qu’un tel départ fait par choix et non sur décision médicale ne conduit pas à un remplacement. En quittant Koh-Lanta, Le Totem maudit, Franck handicape son équipe qui se retrouvera en sous-effectif. Nicolas estime même qu’il s’agit d’un « couteau dans le dos« . De son côté, Louana est également en colère. « Tu nous pourris l’aventure« , lâche-t-elle au quinquagénaire. Même constat chez le capitaine Jean-Philippe : « Il nous pénalise, j’en ai des frissons… Je l’avais choisi pour sa sagesse, son expérience (…). Je suis dégoûté.« 

L’abandon de Franck, une question d’ego ?

Puis, face caméra, elle s’agace : « Il a perdu le premier jour au puzzle, ça lui a fait un coup (…) ensuite à l’élastique il n’a pas forcément été performant, il n’a pas tout donné puis aujourd’hui il s’est mis sur mes mains. On a quand même perdu l’épreuve un peu par rapport à lui. Donc il y a de l’ego, il est venu pour tout donner et il se rend compte qu’il n’est pas forcément super bon dans les épreuves. Il sort aussi peut-être parce qu’il se sent en danger et qu’il n’a pas envie de voir son nom sur un bout de papier. Mais c’est tout petit, on ne s’inscrit pas à Koh-Lanta pour ça ! C’est nul !« 

Lire Aussi  Elsa Zylberstein et Arnaud Montebourg en couple : retour sur leur histoire d'amour "fugitive"

Enfin, Franck est questionné par Denis Brogniart sur ses motivations. « Je sens que ma place n’est plus ici. Je ne ressens plus cette énergie que j’avais, à aider les autres aventuriers. Surtout dans la difficulté. Peut-être que je le regretterai, mais je le saurai en le faisant, estime-t-il. Je n’ai aucun intérêt à rester si je ne m’y sens pas. Koh-Lanta, c’est vivre son aventure à soi et je ne sens plus que je vis mon aventure à moi. » Au revoir Franck !

Á La Une