Connect with us

People

Mort de Jean-Pierre Pernaut : Jacques Legros « profondément choqué », bel hommage au 13h de TF1…

Published

on

Le monde de la télévision a perdu une légende. Jean-Pierre Pernaut est mort à l’âge de 71 ans, le 2 mars 2022. Ce jeudi 3 mars, l’équipe du JT de 13h de TF1 a souhaité rendre un vibrant hommage à l’homme qui a incarné avec brio l’émission durant trente-trois ans.

Les Français ont encore du mal à y croire. Le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut est mort à l’âge de 71 ans. Depuis, nombreux sont les anonymes, mais aussi les personnalités à avoir rendu hommage à l’époux de Nathalie Marquay. Et ce jeudi 3 mars, l’équipe du JT de 13h, programme qu’il a présenté durant pas moins de trente-trois ans, a souhaité lui rendre un bel hommage à l’antenne.

C’est par des images de Jean-Pierre Pernaut saluant les téléspectateurs d’un « bonjour » que l’édition débute. « Depuis hier, une ombre plane sur ce journal de 13H, celle de Jean-Pierre Pernaut, qu’il a créé et qu’il a incarné pendant plus de trente ans et qui donc nous a quittés hier à seulement 71 ans. On pense à lui, à sa famille et cette édition lui est bien sûr dédiée« , lance Jacques Legros. Et d’indiquer qu’une « grande page » sera consacrée au regretté présentateur qu’il était « mais pas seulement ». « La disparition de Jean-Pierre Pernaut nous a tous choqués« , poursuit-il avant de donner la parole à des citoyens français qui suivaient le journal de cet amoureux des régions à travers la France.

Lire Aussi  Britney Spears enceinte : à quoi ressemblent ses ados Jayden et Sean Preston aujourd'hui ?

Depuis le printemps dernier, Jean-Pierre Pernaut se battait contre un cancer du poumon. Il a été opéré dans le plus grand secret, sous une fausse identité, en septembre. On lui a enlevé un lobe du poumon à droite. Mais, alors qu’il pensait être guéri, il a ensuite appris que le deuxième poumon était touché. Une nouvelle opération étant trop dangereuse, le papa de Lou (née en 2002) et Tom (né en 2003) a subi des radiothérapies. Un traitement qui lui a laissé quelques séquelles. En janvier dernier, les nouvelles n’étaient pas meilleures. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, sa femme Nathalie Marquay a révélé qu’il avait fait « 4 mini-AVC » pour une raison inexplicable.

D’autres complications sont survenues par la suite. Comme Purepeople l’annonçait, l’ancien présentateur du JT de 13H de TF1 était hospitalisé depuis trois semaines à l’hôpital George Pompidou de Paris. Il y avait subi une opération du coeur et des complications sont apparues quarante-huit heures plus tard. Jean-Pierre Pernaut a ainsi été plongé dans un coma profond. Proche du regretté journaliste et de Miss France 1987, Isabelle Morini-Bosc s’est exprimée sur le sujet dans Touche pas à mon poste, hier soir. « Il a fait des mini-AVC. Il a dû être opéré à coeur ouvert, il s’était parfaitement bien remis et d’un seul coup, le corps a lâché. Ce n’est pas son cancer du poumon qui l’a emporté. (…) C’est incompréhensible. C’est une agression de tout sur ce corps qui est en train de gagner son combat« , a-t-elle notamment confié.

Lire Aussi  Sébastien (L'amour est dans le pré) et Karine : Le couple franchit une grande étape

Á La Une