Connect with us

People

Le prince Christian de Danemark aspergé de champagne à Val Thorens, une vidéo fait réagir la Cour

Published

on

Le fils aîné du prince Frederik et de la princesse Mary de Danemark a récemment fait parler de lui, alors qu’il profitait d’un séjour avec ses camarades de classe en Savoie. Le prince Christian s’est montré un peu trop festif pour certains Danois…

Du haut de ses 16 ans, Christian de Danemark est un adolescent (presque) comme les autres. L’été dernier, le jeune prince a quitté le palais Frederik VIII d’Amalienborg, ses parents, son frère et ses soeurs pour poursuivre sa scolarité au pensionnat d’Herlusholm situé à Naestved (à 80 kilomètres au sud de Copenhague). Récemment, il a profité d’un voyage scolaire à la montagne, à Val Thorens (Savoie). Mais une vidéo montrant le prince faisant la fête a attiré l’attention…

Comme l’a détaillé le média danois Her & Nu fin février, le prince Christian a été filmé alors qu’il s’amusait avec ses amis à la Folie Douce, un club branché perché à 2600 mètres d’altitude. La vidéo relayée sur les réseaux sociaux (sur un compte depuis rendu privé) montre l’héritier au trône avec son maillot de ski aux couleurs de son pensionnat, aspergé par du champagne au milieu de ses amis. Face aux réactions provoquées par cette vidéo, reprochant au prince un comportement peu digne de son rang, la Cour royale danoise a pris la peine de réagir…

Lire Aussi  Kamila et Noré : la candidate et ses enfants de nouveau aux urgences, elle s’exprime

« Tous les gens sont des médias et des documentaristes potentiels. Un camarade de classe ou quelqu’un d’autre peut avoir plus d’impact qu’une caméra de télévision. Et on ne sait jamais quand c’est dit, a commenté Lene Balleby, la responsable communication de la famille royale. Il faut donc veiller à ne pas problématiser des choses qui aux yeux des jeunes sont en fait quelque chose de normal et acceptable. »

Dans une interview accordée au magazine Point de vue le 9 février dernier, la mère du prince Christian, la princesse Mary de Danemark, avait justement évoqué le fait que ses enfants doivent composer avec le fait qu’ils peuvent être pris en photo ou filmés à tout moment : « On est plus exposé. Il est important que nos enfants en soient conscients. Et ils le sont. Mais l’adolescence est une période d transformation, durant laquelle on est plus vulnérable, avait expliqué la future reine consort. Ce sont des années où l’on apprend beaucoup et où l’on fait des erreurs. J’espère qu’ils continueront à avoir la liberté et l’espace nécessaires pour commettre des erreurs. »

Lire Aussi  "Je reste isolée..." : Barbara Pompili testée positive à la Covid-19

Visiblement oui, même si faire la fête avec des amis et du champagne est loin d’être un véritable scandale royal.

Á La Une