Connect with us

People

Amanda Sthers séparée de Patrick Bruel : « Ce qui a été très difficile »… Rares confidences sur son ex !

Published

on

Si elle a réalisé le rêve de milliers de jeunes femmes dans les années 90 et 2000, épouser Patrick Bruel n’a pas toujours été de tout repos pour Amanda Sthers ! Souvent réduite au cliché de « la femme de », la jeune autrice, qui n’avait que 26 ans à l’époque, a dû se battre pour être reconnue par elle-même. Des épreuves qui l’ont formée et qu’elle ne regrette pas vraiment aujourd’hui, comme elle l’a confié dans le podcast « Passer à table ».

Un couple qui a fait rêver… mais qui ne lui a pas laissé que des bons souvenirs ! A 44 ans, Amanda Sthers a livré une interview toute en sincérité dans le podcast Passer à table, diffusé sur la plateforme d’Apple. Très lucide sur ses réussites et ses ratés, l’autrice est revenue sur sa carrière mais aussi sur les épreuves qu’elle a dû surmonter et qui, selon elle, l’ont forgée telle qu’elle est aujourd’hui.

Et le plus grand de tous les obstacles à surmonter tient en deux mots : Patrick Bruel ! Si elle reconnait sans problème que sa rencontre avec le chanteur, son mari de 2004 à 2007 et père de ses deux fils, a été « une chance dans sa vie personnelle« , elle sait aussi à quel point elle a été une « complexité dans [sa] vie professionnelle« . En effet, à partir de leur mariage, le regard du grand public a changé sur elle.

Lire Aussi  Danse avec les stars 12 : une célèbre candidate des Marseillais au casting ? Cet indice sème le doute !

« J’ai commencé ma carrière très tôt et puis j’ai épousé un homme très connu et d’un coup, ce qui a été très difficile, ça a été de changer l’idée que les gens se faisaient de moi« , raconte-t-elle avec beaucoup de recul. « D’un coup, je n’existais plus qu’à travers ça ou je n’étais plus que la ‘femme de‘, et je n’avais pas de légitimité. Il a fallu plein de fois que j’affronte certains regards, certaines réflexions. J’ai attendu, je me suis dit qu’à partir d’une oeuvre, ça allait changer et que ça prenait du temps mais c’est vrai que ça n’a pas toujours été simple« .

Pourtant, elle n’a jamais vraiment cessé de se battre et elle en est persuadée aujourd’hui : cette « suspicion » permanente vient du fait qu’elle est une femme. « Jamais on ne demande à un homme de se justifier à propos de sa petite amie« , assène-t-elle très justement. Pour autant, Amanda Sthers ne regrette rien, elle pour qui « rencontrer des gens » a été une véritable chance.

Lire Aussi  "J'ai bien raté ma vie sentimentale, mais bien" : Isabelle Nanty cash sur sa vie amoureuse

Et même s’ils sont séparés depuis presque quinze ans, Patrick Bruel et Amanda Sthers continuent d’avoir des destins liés… notamment grâce à leurs deux fils, Oscar et Léon, nés en 2003 et 2005, deux ados qui vivent à Los Angeles avec leur mère depuis 2015 mais qui restent très proches de leur père, qui leur rend régulièrement visite. Récemment, Léon a d’ailleurs partagé une belle journée avec son père à Roland-Garros.

Et les deux ex ne manquent jamais de s’encourager dans leur vie professionnelle : Amanda Sthers avait notamment assisté récemment à plusieurs concerts du chanteur. Celui-ci, pas en reste, encourage ses abonnés à lire les romans de son ex-femme et avait même assisté à l’avant-première de l’un de ses derniers films, posant avec elle sur le tapis rouge.

Lire Aussi  Jordan (Les Ch'tis) divorcé : "Une année merdique... J'avais vraiment tout perdu"

Á La Une