Connect with us

People

« Je suis en pleine crise » : Une aventurière phare de Koh-Lanta en larmes, son cri du coeur…

Published

on

Elle a longtemps souffert en silence. Désormais, cette aventurière emblématique de « Koh-Lanta » prend la parole. Sur les réseaux sociaux, elle raconte le cauchemar qu’elle vit depuis de longs mois maintenant. En larmes et au plus mal, elle évacue en vidéo.

La survie, la faim, le manque d’hygiène dans Koh-Lanta… Tout cela n’est rien comparé au calvaire que vit l’une des aventurières emblématiques du célèbre jeu de TF1. Sur les réseaux sociaux, elle partage son combat. Et, comme pour tout, il y a des jours avec et des jours sans. Ce mercredi 6 juillet 2022, c’est en larmes que cette guerrière prend la parole sur Instagram…

Sara a marqué le jeu de survie. Elle a déjà participé déjà trois fois à Koh-Lanta (2013, 2014 et 2020) et a su séduire les téléspectateurs de par son mental à toute épreuve, sa détermination et sa force. Mais, depuis plus de deux ans maintenant, elle souffre. En effet, elle est atteinte d’algodystrophie, une pathologie aussi connue sous le nom de Syndrome Douloureux Régional Complexe (SDRC) qui se caractérise par une douleur continue d’une région du corps. Pour elle, c’est le genou…

Lire Aussi  ‘Je ne sais pas…’ : Tayc laisse planer le doute sur la nature de sa relation avec Fauve Hautot

Habituée des hôpitaux, où elle enchaîne les allers-retours sans réel changement, Sara craque désormais. En vidéo sur Instagram, elle crie sa peine à ses plus de 20 000 fidèles abonnés. « Je suis atteinte d’algodystrophie depuis presque 29 mois. Je ne plie toujours pas ma jambe au-delà de la marche normale. Il est vrai que jusqu’à maintenant, j’ai montré mon combat, ma positivé au quotidien, lance-t-elle, les yeux humides. Mais voyez, aujourd’hui, ce n’est pas un jour super sympa. Je suis en pleine crise. (…) Une crise de douleur partout, pas qu’au genou. Mon corps me fait souffrir. Je me force à faire un peu de mobilité, un peu de sport. Mais c’est horrible.« 

En légende de ces images touchantes où l’aventurière apparaît en petite forme, les yeux rougis par les larmes, elle tente d’aller de l’avant : « Soutenir et affronter, tomber et se relever pour avancer… La règle dans n’importe quel moment de désarroi… » Rapidement, plusieurs internautes ont tenu à lui envoyer du soutien en commentaires. À commencer par certaines figures bien connues de Koh-Lanta comme Wafa, Naoil, Candice, Sam, Nicolas ou encore Amel. Des mots réconfortants qui lui ont sans aucun doute donné du courage.

Lire Aussi  Dave : Cette activité dont il est privé depuis son accident

Á La Une