Connect with us

Divertissement

Dany Boon victime d’une escroquerie à 6,7 millions d’euros : qui est Terry Birles, l’homme qui l’a arnaqué (et qui n’existe pas) ?

Published

on

Même les plus grands acteurs peuvent être dupés par la comédie. Ce n’est sans doute pas Dany Boon qui va dire le contraire. En effet, selon nos confrères de l’Irish Examiner,le comédien aurait été victime d’une escroquerie de la part d’un riche héritier irlandais connu sous le pseudonyme Terry Birles. Ce dernier serait parvenu à détourner plusieurs millions d’euros à l’acteur en lui proposant de collaborer avec la société South Sea Merchant’s Mariners Ltd Partnership (SSMM).

Le but ? Entretenir le yacht de l’escroc en question. Pour cela, Dany Boon aurait alors versé 2,2 millions d’euros, ainsi que 4,5 millions dans un régime affilié à la Banque centrale irlandaise, rapporte Voici. Seul problème, l’argent en question était en réalité versé vers des comptes Panaméens et Sud-Coréens et les autorités auraient tout saisi.

Lire Aussi  Rym et Vincent Queijo : elle accouche de leur bébé prématurément, il donne de leurs nouvelles

Personne n’existe

Mais comment tout cela s’est-il réellement passé ? Nos confrères du Progrès ont pu obtenir des informations supplémentaires et indiquer que Terry Birles annonçait à Dany Boon que la société SSMM avait été rachetée par une famille italienne, les Rossi. C’est à ce moment-là que l’acolyte de Kad Merad demande à récupérer son argent mais se fait envoyer balader par un « membre » des Rossi qui lui répond que l’argent a été transféré vers des comptes en Corée du Sud et au Panama. Même si celui-ci lui assure qu’il reverrait son argent « sous peu », il n’en est rien.

Plus tard, Terry Birles explique à l’acteur qu’il a été licencié de la société et lui conseille de les poursuivre en justice. Mais comme l’expliquent nos confrères, la famille italienne n’existe pas, « ni l’investissement de la Banque centrale irlandaise, ni la société d’assurance du yacht. Les sociétés créées dans différents pays renvoient toutes à… un magasin de bricolage aux Samoa ». Idem pour Terry Birles qui serait en réalité un pseudonyme qu’utilise Thierry Fialek-Birles, comme Terry Waterford-Mandeville. Une arnaque rondement bien menée qui risque de causer du tort durant quelques années encore à Dany Boon…

Lire Aussi  Caroline Roux : le métier très surprenant de son époux !

A voir également : Dany Boon : humilié par sa mère !

R.F

Advertisement

Á La Une